Mercato en feu : Toulouse FC officialise trois départs

Afficher l’index Masquer l’index

Le Toulouse FC a annoncé ce samedi 18 mai 2024, le départ de trois cadres lors du prochain mercato estival.

Trois joueurs quittent Toulouse FC

Le Toulouse FC a réussi à se maintenir en Ligue 1 à la fin de cette campagne. Les Violets ont livré de belles performances durant cette saison.

Le club prépare déjà la saison à venir et envisage de se débarrasser de certains joueurs et d’attirer de nouveaux cracks. Le club a officialisé le départ de trois cadres à la fin de cette campagne.

À lire FLASH Mercato : Une importante démission tombe au PSG !

L’arrière droit danois, Mikkel Desler va quitter les Violets lors du prochain mercato estival. Il a disputé 23 matchs avec Toulouse FC cette saison. Les Toulousains annoncent également les départs du défenseur Moussa Diarra et du gardien Thomas Himeur.

Ces trois joueurs disputeront leur dernier match contre le Stade Brestois dimanche prochain à l’occasion de la 34e journée du championnat de France.

« Trois de nos Violets vont quitter une fois le dernier chapitre de cette saison refermé. Notre généreux et combatif Mikkel, arrivé à l’été 2021. Moussa, illustre Pitchoun, arrivé du 93 à l’âge de 16 ans. Thomas, fidèle Pitchoun qui défend nos couleurs depuis ses 10 ans. Le club leur rendra hommage demain au Stadium, après le coup de sifflet final », ont annoncé les dirigeants du Toulouse FC dans un communiqué.

Plusieurs départs au Toulouse FC cet été

D’autres joueurs du Toulouse FC pourraient aussi claquer la porte cet été. D’après les informations de L’Équipe, l’AS Monaco aurait jeté son dévolu sur un joueur du Toulouse FC. Les recruteurs monégasques auraient ciblé le défenseur français Christian Mawissa.

Le jeune défenseur français est un titulaire indiscutable au sein des Violets. L’AS Monaco envisagerait de passer à l’action lors du prochain mercato estival et de soumettre une offre alléchante pour recruter Christian Mawissa.

À lire Mercato OM : Ça se complique pour une piste de Longoria

Le club de la Principauté serait prêt à débourser 7 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune défenseur. Mawissa est actuellement lié au Toulouse FC jusqu’en 2026.

Un autre joueur du Toulouse FC serait également sur le départ. Il s’agit du défenseur Logan Costa, qui attire l’attention des clubs européens après ses performances avec l’équipe nationale du Cap-Vert lors de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire.

L’Atlético de Madrid serait intéressé par le profil de Logan Costa. La direction du Toulouse FC exigerait une somme de 20 millions d’euros pour le céder.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :