PSG : Avant le Mercato d'hiver

Publié le 20 décembre 2012 à 12:04

Au PSG, avant le Mercato, c'est le Mercato, à preuve Lucas Moura est déjà acheté et payé comme un cadeau commandé chez Amazon.fr avant que le Mercato n'ait commencé. Il a été vainqueur de la Coupe Sud-Américaine avec Sao Paulo et sera au stage de Doha avec le PSG.

Maintenant, il y a les démentis, les contre temps, les différends Ancelotti – Leonardo. Essayons d'y voir plus clair. Comme Gary l'a exposé dans sa Brève du 14/12 (Vous allez me dire, sur le grand rouleau du web, il est où ?), Léonardo voulait Sneijder (son joueur à l'Inter Milan) et Ancelotti voulait Daniele De Rossi. Le statut quo s'est opéré sur L. Moura en fin de saison (cf Brève de Gary du 16/11).

D'autres noms ont été avancés mais ce ne se fera point : Marey Hamsik (engagé à Naples jusqu'en 2017) pour 31 M euros, Patrice Evra (qui ne voudrait pas), Adriano (Barça)...

Pour le coach, Mourinho aurait les faveurs de Al – Thani et il a même été question à un moment de l'intérim de Gerets. En effet, Tamin bin Hamad al - Thani propriétaire du PSG et du club Le Khwiya, dont l'entraîneur est Gerets. On a également parlé à tort en imaginant Denisot à la place de Léonardo.

On a parlé d'un échange Verratti contre W. Sneijder, vite dénoncé comme fantaisiste. Alexandre Song, milieu de terrain à Arsenal, arrivé cet été au Barça, déclare, lui, qu'il se verrait bien, à terme, au PSG. Mentionnons également le nom de Ricardo Rodriguez, défenseur à Wolfsburg.

Du côté des départs, cela semble décidé pour Nênê dont la maman s'inquiète car son fils ne lui parle guère de ses soucis. Diego Lugano et Siaka Tiéné partiraient au Brésil, comme Nênê ?

Chantôme, Hoarau, Gameiro seront-ils retenus ? On sait déjà que Hoarau ne sera pas du voyage à Doha.

Tous ces éléments propédeutiques au Mercato propre au PSG confirment ma thèse que petit à petit (Non, je ne vais pas vous dire que l'oiseau fait son nid) le PSG se dirige vers un recrutement type Top 15 des joueurs les plus chers du monde, dont je vous ai donné déjà une bonne partie de la liste.

Et oui, quand on a de l'argent, on achète pas des tableaux en Salle de vente, on achète au minimum Les joueurs de cartes de Cézanne, estimé à 250 M dollars US !

Par Etienne Le Preux

Facebook
Twitter
email
Whatsapp