Mercato : Le RC Strasbourg à la lutte pour un crack suisse

Le RC Strasbourg mène une rude bataille avec le VfB Stuttgart pour recruter une pépite suisse cet été. Le prix du joueur grimpe.

Le RC Strasbourg cible Cameron Puertas

Le milieu de terrain suisse, Cameron Puertas est l’une des sensations de ce mercato estival. Après sa brillante saison avec son club Royale Union Saint-Gilloise en Belgique, Cameron Puertas attise les convoitises de plusieurs clubs européens, dont le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg.

Le crack suisse livre de belles performances en Belgique et trouve régulièrement le chemin des filets. Ses statistiques sont impressionnantes cette saison. Il a inscrit 14 buts et a délivré 23 passes décisives. Cameron Puertas est en fin de contrat en juin 2025.

Cameron Puertas dans le viseur de Stuttgart

...

Le milieu offensif hispano-suisse de 25 ans suscite également l’intérêt d’un club de Bundesliga. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le VfB Stuttgart s’intéresse également à Cameron Puertas. Ce club a créé la surprise en championnat d’Allemagne cette saison en terminant à la deuxième place au classement derrière le Bayer Leverkusen.

Les hommes de Sebastian Hoeneß ont validé leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ils ont besoin de renforts cet été pour démarrer la campagne prochaine en grande pompe.

La rude concurrence pour la signature de Cameron Puertas pourrait pousser les dirigeants belges à augmenter le prix de leur joueur. Selon Tavolieri, l’Union SG exigerait au moins 18 millions d’euros pour céder Puertas.