Coup de théâtre à l’OM : Accord proche avec Roberto De Zerbi

Face à la lenteur des négociations avec Sergio Conceição, l’OM se tourne vers un autre entraîneur. Les Phocéens sont, à la surprise générale, proches de conclure un accord avec Roberto De Zerbi.

Après Sergio Conceição, l’OM se rapproche de Roberto De Zerbi

À moins de trois semaines de la reprise de l’entraînement, l’Olympique de Marseille est sur le point de trouver son nouvel entraîneur. Alors que Sergio Conceição faisait office de favori pour occuper ce poste vacant, les négociations pour sa venue n’ont toujours pas abouti.

Malgré les efforts de l’OM, ​​le technicien portugais a exprimé le besoin de se reposer et de réfléchir après son départ mouvementé de Porto, examinant par ailleurs d’autres propositions. Face à cette hésitation, la direction de l’OM a décidé de prendre les devants et de se tourner vers Roberto De Zerbi.

En effet, contre toute attente, le club phocéen est sur le point de s’assurer les services de l’entraîneur italien. Les journalistes Michele Criscitiello et Gianluigi Longari confirment que l’OM est proche d’un accord total avec Roberto De Zerbi pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine.

Les négociations sont à un stade très avancé

...

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec Brighton, Roberto De Zerbi est toujours disponible. Initialement pressenti pour un club huppé de Premier League cet été, l’absence d’accord pour sa venue à Manchester United a alors conduit Pablo Longoria et Mehdi Benatia à revenir à la charge pour sa signature.

Les discussions avec Sergio Conceição trainant en longeur, les dirigeants marseillais ont accéléré les négociations avec Roberto De Zerbi. Ces pourparlers sont désormais très avancés, avec une perspective de contrat de trois ans pour l’entraîneur italien.

L’Olympique de Marseille espère finaliser rapidement ce dossier, conscient de l’urgence à préparer la nouvelle saison. Si l’accord se concrétise, Roberto De Zerbi apportera son expertise tactique et son expérience internationale pour redynamiser l’équipe marseillaise.