Mercato : Lamine Yamal au PSG pour 250M€ ! La grosse annonce

Pur talent de la Masia, Lamine Yamal veut rester au Barça pendant de très nombreuses années, mais le PSG pourrait mettre un terme à ce rêve en période de mercato.

Lamine Yamal envoyé au PSG par le créateur du Golden Boy

Avec le départ de Kylian Mbappé, l’Europe entière s’attend une offensive d’envergure du Paris Saint-Germain pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Et selon le créateur du Golden Boy, le Ballon d’Or des jeunes de moins de 21 ans, Nasser Al-Khelaïfi pourrait se résoudre à une folie à 250 millions d’euros pour arracher Lamine Yamal au FC Barcelone.

« Je ne serais pas surpris si un jour, peut-être le 31 août, les journaux annonçaient qu’il serait le remplaçant de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Peut-être même à un prix qui dépasse le précédent record de transfert de 222 millions d’euros payé par le PSG pour Neymar. Peut-être que le club français obtiendra Yamal pour 250 millions d’euros », a confié Massimo Franchi dans une interview accordée au média TZ.

Même si le Barça n’est pas forcément vendeur, le journaliste italien pense que les problèmes financiers actuels des Blaugranas pourraient pousser Joan Laporta à accepter un gros chèque pour laisser partir le jeune international espagnol.

« Quand je pense à une future superstar, je ne peux penser qu’à Lamine Yamal. Sa clause de rupture au FC Barcelone est d’un milliard d’euros. Mais le Barça a des problèmes financiers ces derniers temps. Nasser Al-Khelaïfi a dit que la seule grande star la saison prochaine serait l’entraîneur Luis Enrique. Mais dans ce cas, je ne le crois pas », a ajouté Massimo Franchi. Il faudra toutefois se montrer assez convaincant pour séparer Lamine Yamal de son club de coeur.

Lamine Yamal veut devenir « une légende du Barça »

...

Il y a quelques semaines, le quotidien Le Parisien annonçait un intérêt du Paris Saint-Germain pour Lamine Yamal afin de compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Sans mentionner le PSG, le président barcelonais Joan Laporta avait ensuite avoué avoir « reçu des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, pour 200 millions d’euros, et nous avons dit non. » De son côté, le natif de Esplugues de Llobregat balaie toute éventualité de départ dans un avenir proche. « Si je souhaite jouer au Barça toute ma vie ? J’espère que je serai une légende du Barça », a lancé le numéro 19 de la Roja en conférence de presse.