Mercato : La folie du PSG pour détourner Leny Yoro du Real

Si le PSG espère attirer Leny Yoro sur ce mercato estival, le défenseur français du LOSC aurait trouvé un accord total avec le Real Madrid. Mais le club de la capitale ne s’avoue pas encore vaincu.

Leny Yoro accorde toujours sa priorité au Real Madrid

Dans son édition du jour, le quotidien Marca a annoncé que le Real Madrid et Leny Yoro ont trouvé un accord total sur les termes du futur contrat de l’international espoir français. Malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain et d’autres grands clubs européens comme Liverpool, Chelsea et Manchester United, le défenseur de 18 ans a choisi le Real Madrid.

Privé des Jeux Olympiques après le refus de son club de le libérer, Leny Yoro devrait remplacer Nacho Fernandez au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’Espagnol de 34 ans tient entre ses mains une proposition de prolongation et de juteuses offres venues du Moyen-Orient.

Les Merengues attendent donc de connaître la décision de leur capitaine avant de faire leur offre à Olivier Létang, le président du LOSC, mais ne compteraient pas faire de folie pour Leny Yoro. Si Nacho décide de poursuivre l’aventure avec son club de coeur, Florentino Pérez pourrait renoncer à recruter le natif de Saint-Maurice cet été. Conscient de la situation, le Paris SG ne baisse pas les bras et continue à pousser en plaçant ses pions dans ce dossier.

Le PSG offre un salaire de 12M€ à Leny Yoro

...

Selon les informations du média Defensa Central, le Paris Saint-Germain serait déterminé à tout mettre en oeuvre pour arracher la signature de Leny Yoro cet été. Malgré l’avance du Real Madrid, le club parisien aurait formulé une proposition de contrat au joueur du LOSC avec des émoluments à couper le souffle.

Pour s’assurer les services de Yoro, le Champion de France serait, en effet, disposé à lui verser mensuellement 1 million d’euros, soit 12 millions d’euros par saison. Ce qui représente trois fois le salaire que lui propose la Maison-Blanche.

Et alors que Florentino Pérez ne serait pas prêt à mettre plus de 40 millions d’euros dans cette affaire, Nasser Al-Khelaïfi, lui, serait prêt à s’aligner sur les exigences des Dogues pour leur joyau français. Pour rappel, le LOSC réclamerait entre 50 et 60 millions d’euros pour laisser partir Leny Yoro.