Mercato : Angers-SCO recrute un milieu de Strasbourg

Après Jim Allevinah, le SCO a enregistré, ce lundi 24 juin, l’arrivée de sa deuxième recrue estivale. Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg Jean-Eudes Aholou s’est engagé avec les angevins promus en Ligue 1.

Strasbourg lâche son milieu défensif

Promu en Ligue 1, l’Angers-SCO ambitionne de construire une équipe compétitive. Pour cela, le club angevin s’est attaché les services du milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg Jean-Eudes Aholou« Angers SCO a trouvé un accord avec le RC Strasbourg pour le transfert du milieu de terrain défensif, Jean-Eudes Aholou. Avec 147 matchs de Ligue 1 et 35 matchs de Ligue 2 à son actif, c’est un véritable joueur d’expérience qui vient renforcer les rangs angevins », précise à ce titre le communiqué du club. Formé à Lille, le milieu défensif ivoirien va donc relever un nouveau challenge après plusieurs expériences dans l’Hexagone.

Poussé vers la sortie, Jean-Eudes Aholou sort d’une blanche à Strasbourg. Un exercice durant lequel il n’a disputé que 90 minutes en compétition officielle avec l’équipe N3 du club alsacien. Alors qu’il s’entraînait durant la semaine avec le groupe professionnel, le joueur de 29 ans était écarté systématiquement les jours de match. À en croire les médias, l’entraîneur du Racing, Patrick Vieira, ne comptait pas sur lui, même s’il s’en gardait de le dire publiquement.

Un nouveau challenge pour Jean-Eudes Aholou

...

Lors du mercato d’hiver, Aholou, avait refusé de quitter Strasbourg pour des raisons financières et familiales également. Il est tout de même réapparu sur le banc alsacien en mars-avril, avant de disparaître à nouveau. Avant cette période compliquée de sa carrière, l’international ivoirien avait brillé sous les couleurs strasbourgeoises. D’abord à son arrivée en janvier 2017, en provenance d’Orléans. Au point de taper dans l’œil de l’AS Monaco qui l’avait recruté en 2018 contre 14 millions d’euros. Le gaucher n’avait pas su s’imposer en Principauté et avait été prêté dès 2019 à Saint-Etienne, puis en 2020 à Strasbourg. Un retour réussi qui avait poussé le Racing à racheter le joueur en 2022.

Auteur d’une saison 2022-23 à 30 matchs, le milieu défensif a fait les frais de l’arrivée de l’actionnaire BlueCo (propriétaire de Chelsea), du nouvel entraîneur Patrick Vieira et de plusieurs joueurs dans son secteur de jeu. Avec ce départ, le joueur vient relancer une carrière brutalement ralentie, et renforcer le milieu angevin : un secteur qui avait fonctionné à flux tendu la saison dernière en Ligue 2 avec Capelle, Lopy et Ould Khaled.