Mercato RC Strasbourg : Patrick Vieira va s’offrir un crack sénégalais

Patrick Vieira est sur le point d’accueillir sa toute première recrue du mercato estival. Il s’agit du jeune milieu de terrain sénégalais de 17 ans, Pape Daouda Diong. Il va signer pour les cinq prochaines années.

Mercato RC Strasbourg : Patrick Vieira tient sa première recrue de l’été

Après une première saison achevée sur une bonne positive avec le maintien en Ligue 1 en poche, Patrick Vieira se prépare à une nouvelle campagne de défis. Le technicien français sait qu’il ne pourra pas compter la saison prochaine sur des joueurs clés comme Kevin Gameiro, Lebo Mothiba et, Ibrahima Sissoko. Dans le sens des arrivées, la première recrue est un milieu de terrain sénégalais.

Selon L’Equipe, Pape Daouda Diong va signer un contrat de cinq ans en Alsace. C’est l’une des initiatives de BlueCo, actionnaire du Racing Club de Strasbourg et de Chelsea. Il mise sur des jeunes joueurs à fort potentiel comme Andrey Santos ou Angelo Gabriel. Mais à l’inverse de ces deux joueurs qui ont été prêtés en Alsace, Daouda Diong va directement rejoindre le groupe de Patrick Vieira où il évoluera. 

Pape Daouda Diong va signer après un essai concluant

...

A en croire le journal L’Equipe, le transfert du jeune crack sénégalais devrait coûter 1,2 million d’euros, plus un million d’euros supplémentaire en bonus. Avant de s’engager à Strasbourg, Diong devrait s’engager après une période d’essai durant le premier semestre de l’année 2024 chez les Blues. Si le deal n’est pas encore bouclé pour être officialisé, un accord est déjà trouvé entre le club dirigé par Patrick Vieira et l’académie sénégalaise Foot Darou Salam.

Pape Daouda Diong a été repéré lors de la Coupe du Monde U17. Avec trois titularisations en quatre matchs, la pépite sénégalaise a su se faire remarquer grâce à son physique (1m90), son explosivité et sa qualité technique. Il s’annonce comme une recrue prometteuse pour Patrick Vieira, qui voit son effectif rajeunir davantage alors que la tranche d’âge était déjà de moins de 24 ans.