RC Strasbourg : Après Aholou, un retour XXL dans les tuyaux

Le RC Strasbourg pourrait récupérer Kévin Gameiro Publié par Ange A. le 17 juillet 2021 à 07:45

Vendredi, le RC Strasbourg a officialisé le retour de Jean-Eudes Aholou. Un ancien buteur passé par le Paris Saint-Germain pourrait aussi effectuer son retour en Alsace dans les prochaines heures.

Le RC Strasbourg sur un joli coup à 0€

Évoqué depuis quelques heures, le retour de Jean-Eudes Aholou au Racing Club de Strasbourg a été officialisé ce vendredi. Le milieu de terrain de 27 ans est de nouveau prêté au RC Strasbourg par l’AS Monaco. Une option d’achat obligatoire estimée à 3 millions d’euros a été incluse par le club de la Principauté. L’international ivoirien est la troisième recrue estivale du Racing. Le latéral droit Karol Fila et le défenseur central Lucas Perrin (prêté avec option d’achat par Marseille) ont aussi rejoint l’Alsace cet été. Selon les informations de L’Équipe, un autre ancien pourrait signer son retour au club gratuitement dans les prochaines heures. D’après les informations du journal, la direction du RCSA est sur le point de rapatrier Kévin Gameiro.

Kévin Gameiro, la prochaine signature du RCSA

Kévin Gameiro annoncé au RC Strasbourg

Le site du quotidien sportif révèle en effet que l’avant-centre de 34 ans est proche d’un retour au RC Strasbourg, son club formateur. L’attaquant tricolore (13 sélections/3 buts) est libre depuis l’expiration de son contrat avec le FC Valence. Si son nom avait été évoqué à l’Olympique de Marseille, Gameiro pourrait signer son retour au bercail du côté de l’Alsace. Formé au Racing, l’avant-centre a inscrit 17 buts en 68 apparitions lors de ses trois saisons (2005-2008) sous le mythique maillot bleu.

Après deux expériences au FC Lorient et au Paris Saint-Germain, Kévin Gameiro a posé ses valises en Liga du côté de Séville en 2013. Il a passé deux saisons chez les Rojiblancos avant de rejoindre l’Atlético Madrid en 2016. En 2018, il s’est engagé au FC Valence avec qui son contrat vient d’expirer. Il pourrait donc boucler la boucle en signant son retour à Strasbourg. Pour le journal national, sa signature devrait survenir « à la fin de semaine ».





Afficher les commentaires