Mercato OL : Un prétendant de longue date fonce sur Rayan Cherki

Compté parmi les clubs ayant tenté de recruter Rayan Cherki à l’OL, par le passé, le Borussia Dortmund serait toujours intéressé par les services du milieu offensif lyonnais.

Mercato : Dortmund revient à la charge pour Rayan Cherki

Le nom de Rayan Cherki (20 ans) a été associé au Borussia Dortmund par le passé. Le club allemand le suit depuis deux ans. D’après les informations de Foot Mercato, le finaliste de la dernière Ligue des champions est toujours intéressé par le meneur de jeu de l’OL. « Les Marsupiaux n’ont pas encore formulé d’offre, mais ils apprécient fortement ce genre de profil de joueur technique ayant besoin d’être relancé », selon les explications du média spécialisé.

La pépite de l’OL est très convoitée

...

Outre le PSG, Chelsea, Newcastle, Manchester United ou encore le Real Madrid, le Borussia Dortmund fait partie des nombreux prétendants, de longue date, de la pépite de l’Olympique Lyonnais. L’été dernier, John Texor lui avait fermé la porte de sortie, parce qu’il avait finalement accepté de laisser filer Castello Lukeba et Bradley Barcola, respectivement au RB Leipzig et au PSG. Cet été, l’international Espoir français dispose d’un bon de sortie, même si le club rhodanien tente de prolonger son aventure entre Rhône et Saône.

Rayan Cherki tient un offre de prolongation de l’OL

En effet, l’OL a fait une proposition de prolongation de contrat, d’une durée de trois ans, à son N°18. Mais cette offre a peu de chances d’aboutir à une nouvelle signature. Enclin à un départ de Lyon, Rayan Cherki a multiplié les indices, qui ressemblent fort à des adieux, ces dernières semaines. Il a rendu hommage aux supporters des Gones et il a fait des cadeaux à ses coéquipiers formés au club, comme lui. Pour rappel, le joueur visé par Dortmund a encore un an de contrat à l’OL, soit jusqu’en juin 2025 et sa valeur marchande est estimée à 25 M€.