Mercato : Accord conclu, l’OM finalise un transfert en défense

Après la récente vente de Vitinha au Genao, la direction de l’OM  finalise un autre transaction durant ce mercato estival. Un accord a été conclu avec Trabzonspor pour le transfert de Samuel Gigot.

Accord conclu entre l’OM et Trabzonspor pour Samuel Gigot

Cet été, la défense de l’Olympique de Marseille subira des changements majeurs. L’arrivée imminente de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur incite plusieurs défenseurs marseillais à chercher de nouveaux horizons. Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, et Leonardo Balerdi sont tous pressentis pour partir, mais c’est Samuel Gigot qui ouvrira le bal des départs dans ce secteur de jeu.

En effet, selon les informations de La Provence, le défenseur français de 30 ans s’apprête à rejoindre Trabzonspor, car les es négociations entre les dirigeants des deux clubs ont abouti rapidement à un accord de principe, Et même si le joueur ne souhaitait pas quitter Marseille durant ce  mercato estival, Trabzonspor a persévéré et a réussi à convaincre toutes les parties.

Samuel Gigot, dont le contrat avec l’OM expire l’année prochaine, ne bénéficiait d’aucune proposition de prolongation de la part du club phocéen. Afin d’éviter un départ gratuit l’été prochain, la direction phocéenne a pris la décision de le vendre cet été. Trabzonspor a saisi cette opportunité pour l’attirer dans ses filets.

3,5 millions d’euros pour son transfert

...

Le quotidien provincial assure que l’Olympique de Marseille et Trabzonspor sont parvenus à boucler le transfert de Samuel Gigot pour une somme d’environ 3,5 millions d’euros. Cette transaction, conclue en interne, attend désormais son officialisation. Elle permettra au club de Pablo Longoria de réduire sa masse salariale et de libérer des fonds pour recruter des joueurs en adéquation avec la vision de Roberto De Zerbi.

Quant à Samuel Gigot, il quitte à contre-cœur l’OM,, son club de cœur, pour découvrir un nouveau championnat. Il apportera son expérience et son talent à l’équipe turque. Ce départ facilitera également l’arrivée de Lilian Brassier, un défenseur attendu pour renforcer la nouvelle ère de la défense marseillaise sous la houlette de De Zerbi.

L’Olympique de Marseille espère ainsi restructurer son secteur défensif pour mieux répondre aux exigences tactiques et stratégiques de son nouvel entraîneur, en misant sur des recrues plus adaptées à ses plans.