Mercato : De Zerbi a scellé le sort d’un titulaire à l’OM

Désireux de réduire sa masse salariale, l’OM va se séparer d’un cadre du vestiaire durant ce mercato estival. L’arrivée de Roberto De Zerbi aux commandes de l’équipe a précipité cette décision.

Mercato : Jonathan Clauss proche d’un départ de l’OM

Roberto De Zerbi est sur le point de devenir le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, ce qui engendrera des changements significatifs dans le vestiaire de l’OM. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le club figure Jonathan Clauss, actuellement engagé avec l’équipe de France à l’Euro 2024.

Interrogé récemment sur son avenir, l’international français avait admis que son départ de l’OM semblait probable, une année avant la fin de son contrat. Cependant, l’arrivée imminente de Roberto De Zerbi pouvait modifier la donne, le défenseur exprimant que la présence d’un entraîneur aussi prestigieux pourrait l’inciter à rester.

Jonathan Clauss
Photo : Jonathan Clauss sous le maillot de l’équipe de France

Malgré ces déclarations, le destin de Jonathan Clauss à l’OM est déjà scellé, selon La Provence. Le quotidien local explique que les deux parties, le club et le joueur, seraient d’accord déjà sur une séparation. De Zerbi, ayant évalué l’effectif, n’a pas jugé indispensable de conserver Jonathan Clauss pour la saison à venir.

L’arrivée de Roberto De Zerbi ne changera pas son choix

...

De plus, même si Jonathan Clauss a publiquement évoqué la possibilité de rester, il semble que le défenseur de 31 ans ne soit pas réellement motivé à continuer l’aventure marseillaise. Un proche du dossier confirme que la venue de De Zerbi sur le banc de l’OM « ne changera rien » aux intentions de départ de l’ancien Lensois.

Même s’il reste concentré sur l’Euro 2024, Jonathan Clauss sait que plusieurs clubs, en Angleterre, Italie et même en France, s’intéressent à lui. Les relations entre lui et la direction de l’OM, déjà tendues cet hiver, devraient faciliter son départ cet été.

Critiqué par Mehdi Benatia pour son comportement, Clauss est pressenti pour trouver une nouvelle destination avant la fin du mercato, à condition que les conditions soient satisfaisantes pour toutes les parties. Ainsi, la nouvelle ère de De Zerbi à Marseille se dessine déjà sans l’international français, marquant un tournant significatif pour le club et le joueur.