Mercato OM : Les étranges confidences de Samuel Gigot

Après plusieurs semaines de négociations, la direction de l’OM est parvenue à conclure un accord avec Trabzonspor pour le transfert de Samuel Gigot.  Ce dernier s’attendait même déjà à ce scenario.

Samuel Gigot se préparait à un départ de l’OM

Avant de procéder à de nouveaux recrutements, l’Olympique de Marseille se concentre actuellement sur le dégraissage de son effectif. Le club phocéen a récemment réalisé une belle opération financière en vendant Vitinha au Genoa pour environ 20 millions d’euros. Ce transfert marque une étape significative dans la stratégie de dégraissage de l’OM.

Désormais, le prochain joueur qui est sur le point de quitter l’Olympique de Marseille se nomme Samuel Gigot. Le défenseur central est proche de rejoindre le Trabzonspor, qui a déjà trouvé un accord avec l’OM pour son transfert à hauteur de 3,5 millions d’euros.

Samuel Gigot, qui a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 66 matchs sous le maillot marseillais, est très apprécié par les supporters de l’OM pour sa combativité et sa détermination. Pourtant, il ne devrait pas s’attarder à Marseille. Et même si son transfert à Trabzonspor n’est pas encore officiel, Samuel Gigot semblait déjà se préparer à ce départ.

Ses confidences à ses proches

...

En effet, selon La Provence, le défenseur français de 30 ans, déçu d’être poussé vers la sortie, avait confié à ses proches que son aventure avec son club de cœur pourrait prendre fin avant le 30 juin. Son pressenti est sur le point de se concrétiser. Le transfert de Samuel Gigot est désormais imminent, à une année de la fin de son contrat avec Marseille.

Toutefois, l’accord final dépend des discussions entre le joueur et Trabzonspor. Malgré l’entente entre les deux clubs, Samuel Gigot hésite encore à accepter la proposition turque. Avant de prendre une décision, il aimerait discuter avec le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, pour évaluer ses perspectives au sein de l’équipe.

Samuel Gigot ne souhaite pas partir pour n’importe quel club. Le défi sportif proposé doit être à la hauteur de ses attentes, ce qui n’est pas encore garanti avec Trabzonspor. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties.