Mercato : Le Stade de Reims tient son nouvel entraîneur

Le Stade de Reims annonce officiellement l’arrivée de son nouvel entraîneur Luka Elsner en provenance du Havre pour les trois prochaines saisons.

Luka Elsner débarque au Stade de Reims

C’est fait ! Luka Elsner est le nouvel entraîneur du Stade de Reims. Après de longues et difficiles négociations avec Le Havre, le club champenois a annoncé ce mardi 25 juin 2024 l’arrivée du technicien slovène. Il succède à Will Still, parti à trois journées de la fin de la Ligue 1 et désormais au RC Lens.

« Luka Elsner est un entraîneur que nous suivions depuis très longtemps et nous sommes ravis de l’avoir désormais avec nous, car c’est un technicien moderne, élégant, qui cadre bien avec l’ADN du Stade de Reims, et dont l’image colle parfaitement à notre ville », a déclaré le directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour.

Le Havre acte le départ de Luka Elsner

...

Les dirigeants du Havre ont remercié Luka Elsner pour tout ce qu’il a réalisé sur le banc du club. Le Slovène a permis au Havre de surfer sur les vagues du succès.  

« Il aura été l’un des grands artisans du renouveau havrais, de la montée en 2023, du maintien en 2024 : cependant, Luka Elsner a décidé de quitter le HAC… Travailleur acharné, soucieux du moindre détail, le Slovène vit par ailleurs sa popularité grandir auprès des supporters havrais. Il n’hésita d’ailleurs pas à rencontrer leurs représentants dès que l’occasion se présenta. Le HAC remercie Luka Elsner pour ces deux saisons pleines d’implication et lui souhaite bonne continuation », indique Le Havre sur son site officiel.

Les dirigeants du Havre cherchent déjà le successeur de Luka Elsner sur le marché des transferts. Didier Digard pourrait bientôt prendre les rênes de l’équipe.