Mercato : L’OM signe un milieu de terrain, annonce imminente

Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi aux commandes de l’équipe, l’OM est entré dans une phase active de son mercato. Le club vient d’ailleurs de boucler l’arrivée du milieu de terrain Ismaël Koné.

Accord total entre l’OM et Ismaël Koné

C’était l’une des priorités de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur italien souhaitait impérativement attirer un nouveau milieu de terrain à l’OM. Et cette ambition a été couronnée de succès avec l’arrivée imminente d’Ismaël Koné. Le jeune milieu relayeur s’est distingué par ses performances en Championship avec Watford, ce qui a attiré l’attention des dirigeants marseillais.

L’Ivoiro-canadien a disputé 42 matchs la saison dernière, s’imposant comme un élément clé des Hornets. Les performances impressionnantes d’Ismaël Koné ont ainsi poussé Roberto De Zerbi à passer à l’offensive pour son transfert. Les dirigeants marseillais ont rapidement entamé des négociations avec Watford, et un accord a été trouvé sans difficulté. Le défi suivant consistait à convaincre le joueur de 22 ans de rejoindre l’OM. C’est chose faite !

Actuellement engagé avec la sélection canadienne pour la Copa América aux États-Unis, Ismaël Koné a en effet été séduit par le projet présenté par le président marseillais Pablo Longoria et son conseiller Medhi Benatia. Malgré les offres d’autres clubs, il a choisi de s’engager avec l’OM, même si le club sera privé de compétitions européennes la saison prochaine.

Le montant de son transfert est connu

...

L’arrivée de De Zerbi sur le banc olympien a visiblement été déterminante dans sa prise de décision. Le journaliste Fabrizio Romano explique en effet qu’un accord total a été conclu pour le transfert d’Ismaël Koné à l’OM pour un montant de 12,5 millions d’euros. L’officialisation de sa signature n’est désormais qu’une question de temps.

Excepté un rebondissement de dernière minute, Ismaël Koné va signer un contrat de cinq ans avec l’OM. Ce recrutement marque un tournant important dans le mercato de l’Olympique de Marseille, démontrant l’influence et les ambitions de Roberto De Zerbi. L’arrivée prochaine d’Ismaël Koné dans l’effectif marseillais est perçue comme un renforcement stratégique, visant à revitaliser l’entrejeu et à anticiper les futurs départs dans ce secteur de jeu.