Mercato OM : Roberto de Zerbi met déjà son veto pour un cadre

Dans ce mercato, l’OM entame officiellement l’ère Roberto de Zerbi, avec le technicien italien arrivé à Marseille mercredi pour les derniers détails avant sa prise de fonction officielle. A peine arrivé qu’il a déjà tranché pour l’avenir d’un cadre qui était sur le départ.

Mercato OM : Roberto de Zerbi et son staff s’installent à Marseille

L’appel de son nom déchaîne les passions à Marseille où il est attendu avec beaucoup d’attentes et d’ambitions. Roberto de Zerbi s’apprête à débuter un challenge important sur le banc de touche de l’OM. Un joli coup réalisé par Pablo Longoria, qui a surpris tout le monde en allant débaucher celui qui était aussi courtisé par des géants du football européen dont notamment Manchester United et le Bayern Munich.

Depuis mercredi, l’Italien séjourne sur la Canebière avec son staff technique, au lendemain de l’annonce d’un accord entre les deux parties par l’Olympique de Marseille. Rencontre avec les dirigeants, visite de la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM, un programme bien chargé pour de Zerbi à Marseille. Place désormais aux choses sérieuses avec le nouveau patron de la barre technique du club phocéen qui prend déjà ses premières décisions.

Mercato OM : Roberto de Zerbi compte sur Leonardo Balerdi

...

Leonardo Balerdi a parcouru du chemin dans l’effectif de l’Olympique de Marseille depuis qu’un supporter a entamé une grève de la faim pour tenter de contraindre le club à le vendre. L’Argentin de 25 ans a fini par inverser la situation, devant l’un des hommes forts de l’équipe surtout sur la deuxième partie de saison.

En dépit des rumeurs l’envoyant à l’Atletico Madrid, il ne devrait finalement pas quitter l’OM cet été. Balerdi est l’un des piliers sur lesquels Roberto de Zerbi compte bâtir son équipe la saison prochaine. Selon RMC Sport, le défenseur central sera l’homme de main de l’italien, qui non seulement veut faire de lui son capitaine, mais aussi cherche à construire sa défense autour de lui.

Un message clair que le président du club, Pablo Longoria, et son conseiller sportif, Mehdi Benatia, ont expliqué à Balerdi, avec une offre de prolongation de contrat jusqu’en 2028.Toutefois, en cas d’une offre irréfutable, l’Argentin pourrait bien quitter la Canebière.