Mercato OM : L’offre du Genoa pour Pau Lopez dévoilée

Pau Lopez vit sans doute ses dernières semaines à l’OM. Le Genoa est passé à l’offensive pour le gardien de but espagnol en formulant une offre concrète aux dirigeants phocéens.

Pau Lopez se rapproche de Côme, mais…

Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2026, Pau Lopez espérait une proposition de prolongation de la part de son club, mais ce geste tan attendu n’est jamais venu. Profitant de cette situation, plusieurs clubs se sont manifestés pour attirer le gardien espagnol durant ce mercato. Parmi eux, le club italien de Côme, récemment promu en Serie A, s’est montré particulièrement entreprenant.

Depuis quelques jours, les dirigeants comasques, sous l’influence de Cesc Fabregas, mène des discussions avec Pau Lopez afin de le convaincre de revenir en Italie. L’ancien capitaine d’Arsenal, ayant conduit Côme à une montée en Serie A, voit en son compatriote le gardien idéal pour consolider son effectif. Les Comasques envisagent ainsi de l’acquérir sous forme de prêt.

Cette démarche ne déplait pas aux dirigeants de l’OM, qui ont déjà commencé à chercher son successeur. Actuel gardien de Leeds United, Illan Meslier est même en tête de liste pour remplacer Pau Lopez Les négociations pour son transfert à Côme avancent bien, et un accord est même proche d’être conclu entre les différentes parties. Toutefois, la situation se compliquée avec l’entrée en scène du Genoa.

Le Genoa joue les trouble-fête

...

En effet, selon Sky Italia, les Rossoblu ont manifesté un intérêt soudain pour Pau Lopez et proposent de le recruter sous le forme d’un transfert sec. Cette proposition financièrement reste très avantageuse pour l’OM par rapport au prêt proposé par Côme.

Cette offre pourrait influencer les dirigeants marseillais en faveur du Genoa, qui a récemment conclu le transfert définitif de Vitinha pour 20 millions d’euros avec l’Olympique de Marseille. La concurrence entre Côme et Genoa place donc Pau Lopez dans une position intéressante, chaque club offrant des perspectives différentes pour son avenir.

Reste à voir quelle proposition saura convaincre à la fois le gardien espagnol et les dirigeants marseillais. Les tractations se poursuivent en interne.