Mercato : Sergio Rico quitte le PSG, la retraite ?!

Le Paris Saint-Germain se prépare à dire au revoir à Sergio Rico, le gardien espagnol qui n’a plus joué depuis son accident. En effet, le portier du PSG a été victime d’un grave accident à cheval il y a plus d’un an. Depuis, il n’a pas pu retrouver les terrains malgré des examens médicaux rassurants. Son contrat touchant à sa fin avec le club de la capitale française, le futur du gardien reste incertain.

Mercato PSG : Après Keylor Navas, Sergio Rico libre

Selon les sources de France Bleu, le PSG ne prolongera pas le contrat de Sergio Rico. Le club parisien va le laisser libre de tout engagement dans les prochaines heures. C’est donc la fin d’un chapitre difficile pour l’ex-portier de Séville qui avait subi un traumatisme crânien grave lors d’un accident en Espagne l’année dernière. Après avoir été dans un coma et avoir passé plusieurs mois en convalescence, Sergio Rico semblait prêt à revenir, mais les formalités administratives françaises ont retardé son retour.

Le départ du gardien de 30 ans ouvre une nouvelle fenêtre de tir pour le transfert d’un portier pour le PSG. Le club francilien, en plus du portier russe Matvey Safonov, recruté dernièrement pour concurrencer Donnarumma, pourrait décider de recruter un autre gardien lors de ce mercato estival. Entre le départ de Sergio Rico et celui de Keylor Navas qui vient de quitter le club parisien, Luis Campos est obligé de trouver une nouvelle solution, à moins de promouvoir en équipe une du club un des gardiens de l’équipe réserve du PSG.

Mercato estival : Sergio Rico quitte le PSG, un pas vers la retraite ?

...

Le Paris Saint-Germain, connu pour ses ambitions, devra évaluer soigneusement ses options avant le début de la saison à venir. Pour Sergio Rico, ce départ pourrait être le premier pas vers la fin de sa carrière même s’il n’a que 30 ans. Quoi qu’en disent les médecins, l’accident dont a été victime le portier espagnol a réduit ses capacités physiques. Peu de clubs de haut niveau voudront prendre le risque de le relancer, une réalité qui devrait le pousser à arrêter sa carrière.