Mercato OM: Un transfert en défense se complique

En proie à des difficultés financières, la direction de l’OM espère toucher un joli chèque le départ  d’un de ses défenseurs. Cependant, cette transaction tant espérée rencontre de nombreux obstacles.

Mercato : Samuel Gigot a refusé de quitter l’OM pour la Turquie

L’Olympique de Marseille a décidé de dégraisser son effectif cet été. Au terme d’une saison décevante, le club phocéen veut renouveler une grande partie de son équipe afin de repartir sur de nouvelles bases. L’objectif est dégraisser la masse salariale de l’OM et dégager des fonds afin de financer l’arrivée de nouvelles recrues selon les exigences de Roberto De Zerbi.

C’est dans ce contexte que Vitinha a été transféré définitivement au Genoa pour environ 20 millions d’euros, et d’autres départs devraient suivre. Samuel Gigot est notamment présenté comme l’une des sérieux candidats au départ. La direction de l’OM ne compte plus vraiment sur le défenseur central de 30 ans et aimerait le vendre cet été, à une année de la fin de son contrat.

En quête de renfort défensif, Trabzonspor s’est rapidement pour l’attirer des ranges. Cette approche du club n’a pas été repoussée par les dirigeants de l’OM. Bien au contraire, les deux seraient parvenus à s’entendre pour un transfert à hauteur de 3,8 millions d’euros. cela représente une belle affaire pour les finances du club.

Il restait à présent à trouver un accord avec le joueur afin de finaliser cette transaction. Et c’est là que les choses se compliquent, car Samuel Gigot n’a pas l’intention de rejoindre n’importe quelle destination. A Spor indique que le défenseur français au refusé de rejoindre Trabzonspor car le projet turc ne l’aurait pas convaincu.

Trabzonspor se retire du dossier

...

Face à ce refus, Trabzonspor aurait alors décidé de se retirer du dossier. Cette vente semble donc sérieusement compromise. Malgré la pression de ses dirigeants, Samuel Gigot s’entête à rester à l’Olympique de Marseille. Il espère obtenir une chance sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Dans le cas contraire, il pourrait quitter le navire phocéen à condition de recevoir une offre qui corresponde à ses ambitions sportives.