Mercato OL : Le nouveau contrat de Pierre Sage dévoilé

L’OL va officialiser la prolongation du contrat de Pierre Sage dans les prochaines heures. Un accord a été trouvé entre le club et l’entraineur. La durée du bail et le nouveau statut du technicien sont désormais connus.

Mercato : Pierre Sage signe pour 2 ans

L’OL reprend les entrainements au Groupama OL Training Center, le vendredi 5 juillet, pour préparer la nouvelle saison. Après les tests médicaux et physiques, puis les premières séances, les Gones disputeront des matchs amicaux, pour se jauger, au fil de la préparation estivale. Et c’est bien Pierre Sage qui dirigera l’équipe de l’Olympique Lyonnais pendant la nouvelle saison 2024-2025.

Son contrat sera prolongé officiellement dans les prochaines heures. La direction de l’OL et lui se sont mis d’accord sur son nouveau bail, le week-end dernier, d’après L’Equipe. Le technicien de 45 ans a signé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2026, en plus d’une troisième année en option. Désormais titulaire du Brevet d’Entraineur Professionnel de Football (BEPF), il n’est plus coach intérimaire, mais l’entraineur principal de l’Olympique Lyonnais.

OL : Le staff de Pierre Sage renforcé

...

Le staff de Pierre Sage sera aussi renforcé après les départs de son adjoint Jérémie Brechet et du préparateur physique Antonin Da Fonseca, au LOSC. D’après le quotidien sportif, il a déjà choisi ses hommes. Ce sont les Portugais Jorge Maciel et Rui Lemos. « Ils viennent en effet de s’entendre avec l’OL », à en croire la source.

Le premier sera adjoint du coach et le second, recruté à Braga, arrive comme préparateur physique. Un autre préparateur expérimenté, Denis Valour (58 ans), va aussi renforcer le staff de Pierre Sage, comme annoncé par le média.