OL : Une bonne nouvelle tombe pour Pierre Sage

Une bonne nouvelle est tombée à l’OL. Elle concerne Pierre Sage, l’entraineur du club rhodanien. Son contrat, qui expire le 30 juin, a-t-il été prolongé ? La réponse.

OL : Pierre Sage décroche le BEPF

La bonne nouvelle concernant Pierre Sage est relative à sa fonction d’entraineur et non à la prolongation de son contrat. Il est admis au Brevet d’entraineur professionnel de football (BEPF). Dans un message posté sur son compte X officiel, l’OL informe de l’admission de son coach au diplôme requis pour diriger un club de Ligue 1 ou Ligue 2. « Félicitations à notre coach Pierre Sage qui termine brillamment cette saison historique en décrochant son BEPF ».

Le technicien de 45 ans a dirigé l’équipe de l’OL, la saison dernière, sans diplôme. Le président du club a versé 25 000 € à la Fédération Française de Football, pour chaque match avec Pierre Sage sur le banc de touche des Gones. Et il en a dirigé 22 en Ligue 1 et 6 en coupe de France. C’est donc près de 500 000 € que John Textor à payer à la FFF.

Place à la prolongation du contrat de Pierre Sage

...

Désormais diplômé, l’ancien directeur du Centre de formation de l’OL soulage évidemment les finances lyonnaises. Ce qui est aussi une bonne nouvelle pour John Textor, qui a décidé de prolonger l’aventure du successeur de Fabio Grosso. Justement, parlant de prolongation, Pierre Sage s’est donné les moyens de rester l’entraineur de Lyon, par l’obtention du BEPF.

En tout cas, tous les feux sont désormais au vert pour qu’il rempile. Un contrat de deux ans l’attend. Sa signature devrait être officielle, dans la foulée de la décision de la DNCG. En effet, c’est ce jeudi que la direction de l’OL passe devant la Commission de contrôle des clubs professionnels, en vue de l’examen de sa situation financière, au titre de la saison 2024-2025.