Mercato : Accord total, l’OM boucle un autre départ important

Après Illman Ndiaye, la direction de l’OM s’apprête à enregistrer un autre départ en son sein. Un accord total a été trouvé pour le transfert de Pau Lopez à Côme.

Accord total entre l’OM et Côme pour le départ de Pau Lopez

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille s’intensifie, notamment dans le sens des départs. Face à des difficultés financières, le club phocéen doit impérativement alléger sa masse salariale. Ainsi, plusieurs joueurs sont amenés à quitter l’OM durant cette période de transferts.

Parmi ces départs, Vitinha a récemment été cédé au Genoa pour 20 millions d’euros, suivi de près par Iliman Ndiaye, qui a transféré à Everton pour une somme équivalente. Un autre joueur majeur de l’OM est également sur le point de s’en aller : Pau Lopez.  Après trois saisons passées au sein du club, le gardien de but espagnol souhaite relever un nouveau défi et a saisi l’opportunité de rejoindre le club italien de Côme cet été.

Séduit par le projet du promu italien, entraîné par Cesc Fabregas, Pau Lopez a rapidement donné son accord. Il ne restait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec la direction de l’OM pour finaliser cette opération. C’est désormais chose faite ! En effet, selon La Gazzetta Dello Sport, les négociations entre les dirigeants marseillais et ceux de Côme ont abouti à un accord pour un prêt avec option d’achat fixée à environ 5 millions d’euros.

Les dirigeants de l’OM travaillent désormais sur sa succession

...

Initialement, le président de l’OM, Pablo Longoria, visait une somme de 8 millions d’euros pour son transfert. Mais la volonté de Pau Lopez de retourner en Italie a facilité les discussions et permis de conclure l’accord à un montant inférieur.

Avec le départ imminent de Pau Lopez, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont déjà à la recherche de son remplaçant. Plusieurs noms circulent, notamment ceux de Filip Jorgensen et Illan Meslier, pour prendre la relève du gardien espagnol.

Cette situation reflète bien les défis auxquels le club phocéen est confronté en cette période de mercato, cherchant à équilibrer ses finances tout en maintenant une équipe compétitive pour les saisons à venir.