Mercato OM : Un Danois pour remplacer Pau Lopez ?

L’Olympique de Marseille devrait prochainement se séparer de Pau Lopez, proche de rejoindre Côme en Italie. Un temps annoncé sur la piste de Illan Meslier, le club phocéen s’intéresserait désormais à un gardien de but danois. 

Mercato OM : Pau Lopez se rapproche de Côme

Autorisé à discuter avec le club de choix cet été, Pau Lopez ne devrait pas tarder à rebondir. Le gardien de but espagnol est proche de s’engager au profit de Côme, club promu en Serie A, qui est en discussion avancée pour le signer. D’après Sky Sport, Lopez a choisi de rejoindre le club entraîné par Cesc Fabregas et les négociations sont en cours.

On parle d’un prêt avec une option d’achat fixé entre 5 et 6 millions d’euros. Avec le départ de Pau Lopez qui se précise, l’Olympique de Marseille s’attaque déjà au marché à la recherche de son successeur.

L’OM s’intéresse à Filip Jørgensen

...

Avec le départ attendu de Pau Lopez, Pablo Longoria devra faire signer un autre pour combler le vide. Ces dernières heures, la nouvelle trouvaille de l’OM mène en Espagne, plus précisément à Villarreal. Selon La Provence, le club phocéen s’intéresse à Filip Jørgensen, un jeune gardien de but de 22 ans.

Des discussions sont même ouvertes entre les deux clubs pour étudier la faisabilité d’un transfert cet été du gardien de but danois. Le journal français indique que l’OM attend d’en savoir plus sur le prix autour duquel Villarreal serait disposé à accepter céder son gardien de but pour en faire le successeur de Pau Lopez.

Jørgensen dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros. Dans le même sens, Brice Samba du RC Lens et Illan Meslier de Leeds sont également évoqués comme candidats à la succession de Pau Lopez.