Coup de tonnerre : Marquinhos d’accord pour quitter le PSG

Un an après Neymar, Marquinhos pourrait quitter les rangs du PSG sur ce mercato estival. Même si la direction du club de la capitale semble pour le moment réticent à cette option.

Al-Ittihad prêt à une folie pour Marquinhos

Au Paris Saint-Germain depuis 2013 et une arrivée en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31 millions d’euros, Marquinhos pourrait tourner une page importante de sa carrière lors de ce mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le défenseur central de 30 ans semble vouloir découvrir un autre challenge après onze années passées en France.

Ce jeudi, le journaliste Sacha Tavioleri révèle que Marquinhos est la grande priorité d’Al-Ittihad pour renforcer sa charnière centrale. Le club de Karim Benzema serait même prêt à faire une importante proposition pour s’offrir les services de l’international brésilien, qui ne serait pas insensible à l’idée de quitter le Paris SG pour rejoindre la Saudi Pro League.

« Al Ittihad veut Marquinhos ! Il est le rêve du club saoudien au poste de défenseur central. Marquinhos est au courant de l’intérêt et ouvert à l’idée si le PSG (au courant) trouve un accord pour un transfert », écrit le spécialiste mercato belge sur sa page Twitter. Toutefois, le club de la capitale française serait pour le moment réticent au départ de son capitaine.

Le PSG bloque Marquinhos

...

À trois ans de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Marquinhos est évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Marquinhos pourrait rapporter gros durant ce mercato estival. Pour autant, le journaliste Fabrice Hawkins indique que le Champion de France veut poursuivre avec Marquinhos et ne compte donc pas le laisser partir cet été. Le spécialiste de RMC Sport explique que l’entraîneur parisien, Luis Enrique, compte sur son défenseur central pour la saison prochaine.

« Le Paris Saint-Germain veut garder Marquinhos et compte sur lui la saison prochaine », assure Fabrice Hawkins. Avec l’incertitude autour de la situation de Presnel Kimpembe et la blessure de Lucas Hernandez, le Paris SG cherche à recruter un défenseur central cet été, mais c’est plus pour remplacer Milan Skriniar, annoncé sur le départ durant cette période de recrutement.