Mercato PSG : La décision du club tombe pour Milan Skriniar

Actuellement en Allemagne pour l’Euro, Milan Skriniar ne sait pas encore s’il sera au PSG la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, le club parisien aurait arrêté une décision forte pour le défenseur slovaque.

Milan Skriniar poussé vers la sortie par le PSG ?

Un an après bataillé durant des mois pour l’arracher à l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain voudrait déjà se séparer de Milan Skriniar. Longtemps sur le flanc en raison d’une grave blessure, le défenseur central de 29 ans n’a jamais convaincu réellement Luis Enrique et son staff depuis qu’il a récupéré tous ses moyens. Barré par le duo Marquinhos-Lucas Beraldo, l’international slovaque est conscient qu’il a peu de chance de voir son statut évolué en ayant plus de temps de jeu la saison prochaine.

Surtout que les dirigeants du club de la capitale seraient en ce moment en train de lui chercher une porte de sortie, selon les informations du quotidien L’Équipe. Le journal sportif explique que l’entraîneur parisien ne compte plus sur Milan Skriniar et souhaite lui trouver une porte de sortie. Toujours selon la même source, le joueur, dont le contrat court jusqu’en juin 2028 « ne dispose pas de nombreux courtisans. » De son côté, le principal concerné semble apprécier une destination.

Milan Skriniar ouvre la porte à un retour en Italie

...

D’après L’Équipe, Milan Skriniar pourrait plier bagage, un an seulement après les avoir posés en Ligue 1, précisément chez les Rouge et Bleu. Arrivé libre l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, le natif de Ziar nad Hronom a rarement rassuré dans ses interventions.

Si le quotidien sportif avance qu’à l’heure actuelle peu de clubs ont montré le moindre intérêt pour lui, Skriniar n’a pas esquivé le sujet après la défaite la Slovaquie face à l’Ukraine (1-2), à l’Euro 2024 en Allemagne. Questionné par Sportitalia, le numéro 37 du PSG a ouvert la porte à un retour en Italie.

« Est-ce que je jouerai à nouveau en Serie A ? Il ne faut jamais dire jamais… Personne ne peut le dire », a déclaré le coéquipier de Lucas Hernandez, évalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt.