Asse-Mercato : Galtier explique ses difficultés

Christophe GALTIER

L’Asse ambitionne de terminer à une place européenne en fin de saison, un objectif que ce club aura beaucoup de mal à tenir s’il ne se renforce pas lors de ce mercato hivernal. Christophe Galtier qui est aux affaires à Saint-Etienne espérait plusieurs renforts en prévision des départs de certains de ses joueurs à la CAN. Il a expliqué, dans les colonnes de l’Equipe, tout le mal qu’il a eu à manager cette équipe stéphanoise où les choix étaient limités dans le dernier sprint de la fin d’année 2012.

« Jusqu’en décembre, j’avais l’effectif pour que mes changements servent vraiment : j’avais une équipe qui commençait les matches et une autre qui les finissait, dit-il avant de rajouter : En décembre, comme j’avais moins de solutions, soit j’affaiblissais mon onze de départ en gardant des forces vives sur le banc, soit je renforçais l’équipe de départ en me privant d’un meilleur coaching.»

Les solutions, justement, pourraient êtres encore plus rares si Newcastle met son projet de recruter Aubameyang à exécution. D’après RMC, le buteur gabonais des Verts suivrait avec attention l’intérêt du club britannique. Yohan Mollo est pour le moment le seul renfort stéphanois, même si des pistes restent à l’étude au club.