Afficher l’index Masquer l’index
Ce dimanche, le Toulouse FC a mis un terme à la série d’invincibilité de l’AJ Auxerre, invaincue depuis cinq rencontres. Après le match, Christophe Pélissier, entraîneur de l’AJA, a reconnu la supériorité des Toulousains, qui ont livré une prestation de haut vol.
Pas de regrets pour Christophe Pélissier
La défaite (0-2) de l’AJ Auxerre marque un coup d’arrêt pour l’équipe, qui n’avait plus perdu depuis le 5 octobre 2024. Sur leur pelouse, le Toulouse FC a assumé son statut en produisant une performance impressionnante. Les joueurs de Carles Martinez Novell ont scellé leur victoire dès la première période grâce à des réalisations de Joshua Zirkzee (32e) et Vincent Sierro (39e).
Malgré des tentatives pour revenir au score, les Auxerrois se sont heurtés à une défense toulousaine compacte et disciplinée. Christophe Pélissier a reconnu les failles de son équipe : « Nous n’avons pas su résister à la pression imposée par Toulouse. Nous nous sommes trop rapidement ouverts, et cela nous a coûté cher. »

L’apprentissage de la Ligue 1
Malgré cette défaite, Christophe Pélissier reste confiant quant à la progression de ses joueurs : « N’oublions pas que nous sommes un promu. Chaque week-end, nous affrontons des équipes très expérimentées. » Une déclaration qui souligne la nécessité pour Auxerre de s’adapter au rythme exigeant de l’élite du football français.
À voirPSG – RC Lens : Revirement inattendu pour Luis Enrique !L’entraîneur ne se montre pas abattu et préfère se projeter sur les prochains défis : « Il nous reste deux matchs à domicile contre de très grosses écuries. Nous allons nous remobiliser rapidement pour bien finir cette année devant notre public à l’Abbé-Deschamps. »