Annoncé dans le collimateur de l’ASSE pour succéder à Olivier Dall’Oglio, qui a été limogé samedi soir, Wilfried Nancy, le manager des Columbus Crew en MLS, serait encore très loin d’une arrivée à l’AS Saint-Étienne.
Mercato ASSE : Wilfried Nancy, une piste sérieuse, mais compliquée
L’AS Saint-Étienne, à la recherche d’un nouvel entraîneur après le limogeage d’Olivier Dall’Oglio, aurait jeté son dévolu sur Wilfried Nancy, coach des Columbus Crew en MLS. Si le profil du Franco-Canadien séduit les dirigeants stéphanois, le dossier s’annonce complexe. En effet, Wilfried Nancy est sous contrat avec la franchise américaine jusqu’en décembre 2026.
De plus, Columbus a déjà refusé une offre du Stade Rennais pour son entraîneur. Sébastien Denis, journaliste à Foot Mercato, confirme l’intérêt de l’AS Saint-Etienne pour Nancy, mais souligne la difficulté de la mission. « S’il plaît à Saint-Étienne, il va être très dur à aller chercher », assure le confrère, qui ajoute que les nouveaux propriétaires canadiens de l’AS Saint-Étienne, Kilmer Sports, vont devoir déployer tous leurs atouts pour convaincre Columbus de libérer son entraîneur.
Ce dernier, après avoir mené les Columbus Crew à une saison régulière record et remporté le prix du meilleur entraîneur de MLS, est une valeur sûre sur le marché. La piste menant à Wilfried Nancy est donc sérieuse, mais elle reste conditionnée à la volonté de Columbus de laisser partir son coach. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir de l’ASSE.