PSG : Leonardo, Ancelotti et Zlatan évoquent le transfert de Becks

Presentation David BECKHAM

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’est enfin expliqué après le choix du PSG de recruter David Beckham. Le joueur anglais, libre de tout contrat, s’est engagé jeudi avec le Paris Saint-Germain pour les cinq prochains mois à l’âge de 37 ans. Léo annonce que sa nouvelle recrue va surprendre plus d’un avec son niveau de jeu.

Il a expliqué d’après le Parisien : « David Beckham est un exemple, ce n’est pas pour dire, c’est un joueur qui a fait une carrière modèle à tous les points de vue. Il a un palmarès des plus hauts niveaux. Je crois qu’il va être une grande surprise pour vous. Peut-être n’avez-vous pas suivi le football américain ces dernières années, mais durant les six années qu’il a joué aux Etats-Unis, il a joué deux fois six mois à Milan. Il était toujours à un très haut niveau. J’étais son entraîneur, je l’ai vu chaque jour. C’est ça le plus important chez David Beckham, ce n’est pas sa notoriété ou ce qui se dit autour de lui. Vous connaissez sa prestation sur le terrain. Son professionnalisme est très connu. Il est très rigoureux avec lui-même. Pour nous, il est un joueur. On n’est pas là pour rigoler. On n’est pas là pour faire des photos mais pour gagner des titres, il s’est engagé pour ça, seulement pour ça. »

Carlo Ancelotti que les médias disent emmerdé par le recrutement de Beckham s’est lui aussi montré très heureux de son engagement en faveur du club Parisien. Il confié après la victoire du PSG (4-0) face à Toulouse : « Il a de l’expérience et va mettre plus de professionnalisme dans l’équipe, qui va s’améliorer avec lui. Je suis sûr de moi, il est humble et a du caractère. Pour un entraîneur , avoir 20 Beckham dans un effectif rend le travail plus facile. »

Zlatan n’est pas en reste puisqu’il rajoute : « Il (Beckham) a beaucoup d’expérience et de qualités. Surtout des qualités mentales, car c’est un gagneur. C’est ce dont nous avons besoin et il va nous être d’une grande aide. Je ne connais pas la date de son arrivée mais nous l’attendons. Je suis sûr qu’il va faire de grandes choses à Paris. »