ASSE : Les erreurs qui ont conduit Saint-Etienne en Ligue 2

Afficher l’index Masquer l’index

L’ASSE retourne en Ligue 2 directement, après une saison en Ligue 1. Ancien entraîneur du club et consultant sportif, Pascal Dupraz pointe deux erreurs de la direction du club qui ont plombé les Verts.

ASSE : Le changement d’entraîneur n’a pas été bénéfique

L’ASSE a terminé la saison à la 17e place de Ligue 1 et est directement reléguée en Ligue 2. Elle a bouclé la saison sur une défaite à domicile contre Toulouse FC alors qu’elle avait la possibilité d’accrocher la place de barragiste. Mais ce n’est pas à cause de cette dernière défaite que les Stéphanois sont éliminés.

Lisez aussi : Info Mercato : L’ASSE lâche son verdict pour Eirik Horneland

À voir Mercato OM : Feu vert pour l’arrivée de Juan Foyth !

Toute la saison, ils sont restés dans le bas du classement. Ils n’ont pas réussi à en sortir malgré le limogeage d’Olivier Dall’Oglio au profit d’Eirik Horneland le 20 décembre 2024. Ce changement d’entraîneur n’a pas eu l’effet escompté, car le technicien norvégien n’a pas pu maintenir l’AS Saint-Etienne en Ligue 1.

Lisez aussi : Un investisseur fortuné attentif à la situation de l’ASSE

Son bilan est de 10 défaites, 5 nuls et seulement 4 victoires, soit 17 points pris en 19 matchs.
« Je pense que le changement d’entraîneur n’a pas été bénéfique. […]. Ils se sont peut-être précipités, mais puisqu’ils sont les nouveaux acquéreurs du club, ils ont voulu mettre leurs hommes forts », a commenté Pascal Dupraz sur RMC Sport.

L’AS Saint-Etienne devrait changer complètement sa défense en janvier selon Dupraz

Le technicien français de 62 ans pointe également le manque de recrutement en défense pendant le mercato estival. Seul Maxime Bernauer (arrière central) a renforcé la défense stéphanoise en janvier 2025.

À voir Mercato : Un international ivoirien se rapproche du PSG !

Lisez aussi : ASSE : Horneland prêt à rester malgré la relégation ?

« L’ASSE a pris 77 buts cette saison ! À la trêve, ils avaient la possibilité de changer leur défense qui est en contreplaqué, ils ne l’ont pas fait. Ils n’ont pas investi, alors qu’ils ont de l’argent. À mon avis, ils ont commis là la plus grosse erreur, parce qu’il s’en est fallu encore de peu pour que Saint-Étienne se maintienne. En changeant complètement la défense qui est à la rue depuis le début de la saison, les Verts seraient encore en Ligue 1 », a-t-il souligné.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :