L’OM continue d’être très actif sur ce mercato. En plus des récents départs de Valentin Rongier et Quentin Merlin vers Rennes, une nouvelle vente se prépare en coulisses avec Derek Cornelius.
Mercato OM : Derek Cornelius vers un transfert en Italie
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille continue de surprendre. En attendant le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen a vu partir deux de ses piliers s’en aller. Valentin Rongier et Quentin Merlin ont tous les deux signé au Stade Rennais. Et les mouvements ne s’arrêtent pas là. Une nouvelle vente inattendue se dessine en défense.
Lire aussi : OM : La décision tombe pour Derek Cornelius !
Derek Cornelius se rapproche de la sortie. Le défenseur canadien est arrivé à l’OM en août 2024 pour 4 millions d’euros. Ses 21 apparitions en Ligue 1 la saison dernière n’ont pas vraiment convaincu Roberto de Zerbi. De plus, les récentes arrivées de Facundo Medina et CJ Egan Riley en défense devraient précipiter son départ.
À voirMercato OM : Ça bouge fort, Bennacer connait son futur clubLire aussi : Derek Cornelius restera à quai pour OM – FC Nantes !
Le président Pablo Longoria ne s’oppose pas vraiment au départ de Dérek Cornelius. Surtout que plusieurs clubs européens sont sur ses traces. Bologne est même cité comme l’un de ses sérieux prétendant selon la journaliste Eleonora Trotta. L’OM, pour sa part, attendrait environ 6 millions d’euros pour acter le départ de son joueur de 27 ans. Un montant plus ou moins accessible pour ses courtisans.