Afficher l’index Masquer l’index
Le prêt d’Endrick du Real Madrid à l’OL est bouclé. L’attaquant de 19 ans est désormais attendu à Lyon lors de la reprise des entraînements, le lundi prochain. Découvrez les détails de ce deal qui enflamme déjà les supporters lyonnais.
Mercato OL : Endrick prêté sans option d’achat
Ce lundi, le quotidien L’Équipe a annoncé que l’Olympique Lyonnais s’est mis d’accord avec le Real Madrid pour obtenir le prêt d’Endrick. En manque de temps de jeu sous les ordres de Xabi Alonso, le prodige brésilien va rejoindre l’effectif de Paulo Fonseca à partir du 1er janvier prochain avec pour objectif de retrouver du rythme et sa forme en vue de la prochaine Coupe du Monde.
Lisez aussi : Mercato OL : Le prêt d’Endrick obtenu au prix fort ?
À voirMercato : L’OL et le FC Nantes se déchirent pour un top joueur !Après des semaines d’attente, le dossier vient d’être bouclé. Les dirigeants lyonnais et madrilènes sont parvenus à un accord total pour l’international brésilien. Sur son compte Twitter, Fabrizio Romano a livré les détails de ce dossier ce lundi soir.
« Endrick à l’Olympique Lyon, c’est fait ! », écrit le journaliste italien. « Accord conclu après la révélation exclusive de l’histoire il y a deux mois. Endrick rejoint l’OL en prêt en provenance du Real Madrid, sans option d’achat et 50% du salaire pris en charge. Le Brésilien reviendra au Real en juin », ajoute le spécialiste mercato.
Le club espagnol croit en son phénomène auriverde et n’a donc pas voulu introduire d’option d’achat dans son prêt à Lyon. Selon la précision du journal L’Équipe, l’accord entre les deux clubs a été conclu autour d’un million d’euros. La source évoque « un accord financier global d’environ 1M€, qui permettra à l’Olympique Lyonnais de couvrir la moitié des émoluments du joueur pour les six prochains mois. »
Lisez aussi : Mercato OL : Prêt d’Endrick à Lyon, c’est bouclé
À voirASSE : Un Niçois voit déjà Saint-Etienne en Ligue 1Endrick est un renfort de taille pour l’attaque lyonnaise, orpheline depuis cet été d’Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze. S’il avait l’habitude d’évoluer un peu partout dans l’attaque madrilène, l’ancien crack de Palmeiras devrait bien occuper le poste de numéro 9, occupé par a peu près tout le monde à Lyon.
Lire aussi sur Endrick
Mercato OL : Après Endrick, Lyon tient sa deuxième recrue !
OL Mercato : Endrick à Lyon, un prêt finalement payant ?
Mercato OL : Endrick, un détail salarial pose problème !
À voirPSG : Daniel Riolo attaque frontalement Luis Enrique !
