Afficher l’index Masquer l’index
Luis Campos pourrait profiter de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc pour renforcer prochainement l’effectif du PSG. Explications.
Mercato PSG : Deux cracks africains conseillés à Luis Campos
Récemment désigné meilleur directeur sportif de l’année 2025 aux Globe Soccer Awards, Luis Campos a donné son avis sur la Coupe d’Afrique des Nations qui se dispute en ce moment au Maroc. Sur sa page Twitter, le conseiller sportif du PSG a évoqué le développement du football africain et l’accession des jeunes talents africains, dont l’un d’eux évolue déjà sous le maillot parisien : Ibrahim Mbaye.
Lisez aussi : Mercato PSG : Feu vert pour l’arrivée de Nwaiwu ?
« Je commence l’année 2026 en rendant hommage à tous les talents africains (la CAN est en cours), car les conditions de leur développement sont souvent très difficiles. L’un d’eux porte déjà le maillot du Paris Saint-Germain », a écrit le dirigeant portugais de 61 ans.
À voirMercato ASSE : Les besoins de Horneland pour l’hiverProfitant de cette publication, le journaliste Walid Acherchour a conseillé deux profils à Luis Campos pour renforcer l’effectif du club de la capitale. En effet, pour le consultant de RMC et de Winamax FC Walid, le milieu offensif algérien Ibrahim Maza (20 ans) et le milieu défensif camerounais Carlos Baleba (21 ans) pourraient parfaitement s’intégrer dans le système de jeu de Luis Enrique.
Lisez aussi : Mercato PSG : l’Atlético Madrid provoque la colère de Nasser al-Khelaïfi
« En parlant de talents en Afrique, je me doute que vous les connaissez, mais il y a deux profils qui pourraient plaire à Luis Enrique. Ibrahim Maza du Bayer Leverkusen (20 ans) et Carlos Baleba de Brighton (21 ans) pour vous renforcer », a commenté Walid Acherchour. À voir si Luis Campos passera à l’action pour recruter ces deux cracks africains dans les prochains mois.
Lire la suite sur le PSG
PSG : Un pilier du projet parisien s’en va
À voirMercato : L’OM relance un dossier chaud en Ligue 1 !
