Afficher l’index Masquer l’index
La direction de l’ASSE s’active pour éviter la relégation à son équipe féminine. Pour ce faire, un nouveau recruteur est arrivé en renfort, avec deux joueuses dans ses valises.
Mercato : Benoît Ragazzini, nouveau recruteur pour l’ASSE féminin
L’ASSE féminin est dernière au classement de l’Arkema Première Ligue, à la mi-saison. Elle compte seulement 5 points, soit une victoire, 2 nuls et 8 défaites en 11 journées de championnat.
Pour se donner les chances de rester dans l’élite, la direction est montée au créneau pendant ce mercato hivernal. Elle a renforcé l’équipe de Sébastien Joseph. Deux joueuses Américaines : Moira Kelley (défenseure de 23 ans) et Kaylan Williams (attaquante de 27 ans) ont rejoint les Vertes, librement.
À voirASSE : La révolution Horneland enfin lancée à SaintéCes deux arrivées portent la signature de Benoît Ragazzini, un nouveau recruteur engagé par le club ligérien. « Fort d’un parcours varié, entre terrain, staff professionnel et scouting, il vient apporter son expertise au projet de développement du football féminin de l’AS Saint-Étienne », a communiqué le club.
Ragazzini : Entraîneur, analyste vidéo et scout
Ancien footballeur, Benoît Ragazzini a mis fin à sa carrière en 2002 et a entamé sa reconversion en 2006. Il a été entraîneur, puis maintenant scout. Il a été recruteur pour l’AC Milan (2020-2022), coach adjoint des Girondines de Bordeaux chargé de la vidéo, puis recruteur.
Lisez aussi : ASSE : La révolution Horneland enfin lancée à Sainté
« Je suis très heureux de rejoindre un club sain, aux personnes sincères et porté par une forte ferveur. Je me sens déjà pleinement intégré, très motivé et déterminé à m’investir dans ce projet. Je suis convaincu que le développement d’un club féminin passe par une cellule de recrutement », a déclaré Benoît Ragazzini.
À voirMercato OM : Accord scellé pour Branimir Mlacic ?Quant à Jean-Marc Barsotti, président de l’association AS Saint-Etienne, il confirme la volonté du club stéphanois de faire progresser sa section féminine. « L’analyse de Benoît, sa compréhension et son expérience du football féminin sont de réels atouts sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour continuer à grandir », a-t-il souligné.
Lire aussi sur l’ASSE :
ASSE : Horneland récupère son talisman, Clermont prévenu !
Mercato : Ce défenseur pourrait filer à l’ASSE, le FC Nantes prévenu
ASSE : Ligue 2, Horneland sort une pépite de son chapeau
À voirMercato FC Nantes : Un meneur de jeu dit Oui à Kita !
