Mercato AS Monaco : C’est fait, une pointure débarque !

Afficher l’index Masquer l’index

Face à l’avalanche de blessures aux arrières-postes, l’AS Monaco vient de s’offrir les services d’une pointure en défense centrale. L’annonce officielle est tombée ce mardi sur le Rocher.

Mercato : Un international belge signe à l’AS Monaco

C’est fait, l’AS Monaco tient sa première recrue de l’hiver. Face à une hécatombe de blessés en défense, le club monégasque vient de s’offrir les services de Wout Faes. International belge (28 sélections), le joueur de 27 ans débarque en provenance de Leicester City dans le cadre d’un prêt de six mois avec une option d’achat.

Lisez aussi : INFO Mercato : L’AS Monaco remplace déjà Thilo Kehrer !

« Wout Faes est Rouge et Blanc. L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Wout Faes. Le défenseur central international belge de 27 ans est prêté par le Leicester City Football Club jusqu’en fin de saison, avec option d’achat. L’AS Monaco lui souhaite le meilleur avec les Rouge & Blanc. Daghe Wout ! », écrit l’ASM sur son site officiel.

À voirMercato FC Nantes : Une excellente nouvelle tombe pour Kita !

Formé à Anderlecht, passé par les Pays-Bas et cadre incontournable des « Foxes » de Leicester, ce colosse de 1,87m n’est pas un inconnu en France. Entre 2020 et 2022, Wout Faes a défendu les couleurs du Stade de Reims avec son sens du duel et son leadership naturel. Quatre ans après son transfert en Angleterre pour 17 millions d’euros, il revient en Ligue 1, mais cette fois du côté de la Principauté.

Désireux de compenser les blessures de Mohammed Salisu, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, et Christian Mawissa, blessé à la cuisse, l’AS Monaco signe le gros coup Wout. Arrivé ce mardi à Monaco, le natif de Mol devrait participer à son premier entraînement collectif ce mercredi et pourrait être qualifié à temps pour le match de la 18e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, vendredi.

Lisez aussi : Mercato : L’AS Monaco annonce sa décision pour Pocognoli !

Si le joueur parvient à se montrer décisif sous les ordres de Sébastien Pocognoli, l’actuel 9e du championnat français pourrait décider de le garder définitivement en signant un chèque de 8 millions d’euros, soit le montant de son option d’achat. Wout Faes a donc six mois pour convaincre du côté de Louis II.

Lire la suite sur l’AS Monaco

Mercato PSG : Le transfert d’Akliouche bouclé pour 57M€ ?

À voirCoup de théâtre : Le PSG débusque le successeur de Zabarnyi

OL : Absent à Monaco, Endrick au centre de l’avant-match

Mercato AS Monaco : Accord scellé pour Lamine Camara ?


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :