Afficher l’index Masquer l’index
Déjà fragilisé par les mauvais résultats de la première partie de saison de l’ASSE, Eirik Horneland voit sa situation se compliquer sérieusement. La défaite à Reims pourrait être la goutte d’eau.
Mercato ASSE : Réunion cruciale pour l’avenir d’Eirik Horneland
Avec un effectif renforcé et l’un des plus gros budgets de la division, l’AS Saint-Étienne est loin des standards espérés. Pourtant en infériorité numérique pendant plus de 30 minutes, le Stade de Reims a réussi à faire tomber l’ASSE sur sa pelouse (1-0).
Lisez aussi : Mercato ASSE : Tension entre Eirik Horneland et KSV ?
Provisoirement quatrième, et inéluctablement cinquième au terme de la 20e journée de championnat, après le match entre le Mans FC et l’USL Dunkerque ce lundi soir (20h45), le club stéphanois voit son objectif de remontée dans l’élite devenir de plus en plus incertain.
À voirPSG: Gonçalo Ramos craque en plein match, transfert en vue ?Une situation qui pourrait coûter très cher à Eirik Horneland. En effet, si en interne le technicien norvégien a le soutien de sa direction, la défaite à Reims a nettement changé la donne. D’après les informations du site Evect, l’avenir du technicien de 50 ans sera évoqué dans le courant de la semaine prochaine par les dirigeants stéphanois, avec des réunions prévues.
Lisez aussi : FLASH ASSE : Eirik Horneland lâche une bombe sur le Mercato
L’aventure d’Eirik Horneland, arrivé en décembre 2024 et sous contrat jusqu’en juin 2027, pourrait donc prendre fin dans les jours à venir. Déjà fragilisé par les mauvais résultats de la phase aller, Horneland voit donc sa situation se compliquer sérieusement. La défaite à Reims pourrait être la goutte d’eau. Surtout face à une équipe réduite à dix durant plus d’une demi-heure.
S’il n’a rien annoncé à ses joueurs hier, Eirik Horneland se sait sur la sellette. En coulisses, la direction réfléchit depuis plusieurs semaines. Les tensions internes et l’attente d’un retour en Ligue 1 pèsent lourd. Il est encore difficile de dire si un licenciement pourrait intervenir dans les prochains jours ou si une dernière chance pourrait être laissée contre Boulogne.
À voirASSE : Deux mauvaises nouvelles tombent après Reims !Lisez aussi : ASSE : CDF, Eirik Horneland tape sur ses joueurs après Nice
Mais une chose est sûre, un changement en cours de saison n’est plus tabou du tout. D’autant plus qu’au sein du vestiaire, les choix tactiques de l’entraîneur comme les séances ne parviennent pas à convaincre l’ensemble du groupe.
Lire la suite sur Eirik Horneland
ASSE : Le plan d’Eirik Horneland pour étouffer l’OGC Nice !
Mercato ASSE : Le départ d’Eirik Horneland réclamé
À voirFLASH Mercato : Dro Fernandez confirme son arrivée au PSG !
