ASSE – Valenciennes : Les Verts avaient-ils déjà la tête au Stade de France ?

Pierre Emerick AUBAMEYANG

L’Asse n’est pas parvenu à prendre trois points à Valenciennes où il a joué hier dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 (0-0). Ce match nul est peut-être un mauvais résultat pour Christophe Galtier et ses joueurs qui sont désormais à une faible distance de Lyon et surtout de Lille ses poursuivants en championnat.

Pierre Emerick Aubameyang est resté muet lors de cette rencontre pourtant très importante pour la troisième place que visent les Verts à l’issu de la saison. Sans doute que la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera les Stéphanois au Stade Rennais le 20 avril prochain, a pris le dessus dans les têtes des joueurs de Christophe Galtier. Ce triste résultat pourrait ruiner les efforts de toutes une saison en plus de ce qu’il confirme tout le mal qu’ont les stéphanois à Gagner sans Brandao. Le brésilien était absent à Valenciennes pour cause de suspension suite à son mauvais geste sur Thiago Silva lors du nul 2-2 contre le PSG.

Saint-Étienne reste provisoirement 3ème de Ligue 1 avec 54 points, suivi de Lyon (53 pas) et Lille (52 pts) qui joueront contre Toulouse et L’OM dimanche.