OM - Transfert : Une ancienne piste refait surface

Publié le 23 mai 2013 à 12:03

 

Marseille s'active sur le marché des transferts et flaire les bonnes affaires. Alors que des contacts rapprochés ont lieu avec plusieurs joueurs dont Romain Alessandrini, l'OM a décidé de ressortir une ancienne piste du placard, celle menant à l'ancien joueur de Sochaux, Modibo Maiga.

Mais, le transfert de Modibo Maiga, aujourd'hui à West Ham, n'a jamais eu lieu. Trop gourmand ou trop cher, cet été la donne a changé car les marseillais ont plus de moyens que l'année précédente. De plus Sam Allardyce, l'entraîneur de West Ham, ne compte plus vraiment sur le Malien. Ce dernier, auteur d'une saison très décevante avec 2 réalisations en 17 apparitions, est devenu indésirable de l'autre côté de la Manche. Une aubaine pour Marseille qui a toujours apprécié le joueur qui a fait ses preuves en Ligue 1 sous le maillot du Mans et surtout sous celui des Lioncaux où il a réalisé une saison 2010-2011 très prolifique avec 15 buts en 36 matchs.

D'après Eurosport, les phocéens désireraient enrôler le joueur qui a débarqué chez les Hammers l'été dernier pour 7 millions d'euros. Il est certain que West Ham ne revendra pas son joueur pour une telle somme, alors qu'il n'a été titulaire qu'à seuleument deux reprises en championnat. A Marseille de flairer la bonne affaire et de revoir les émoluments de Modibo Maiga à la baisse , celui-ci touchant 200 000 euros par mois.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp