OL Mercato : Un ancien du Barça pour la succession de Paqueta

OL Mercato : L’Olympique Lyonnais est en passe de vendre Lucas Paqueta à West Ham. Lyon ciblerait un ancien du Barça pour le remplacer.

OL Mercato : Le transfert de Paqueta déjà acté à Lyon

 

L’Olympique Lyonnais va toucher gros cet été grâce à Lucas Paqueta. West Ham compte boucler le transfert du Brésilien contre un chèque proche de 60 millions d’euros. Le milieu de 25 ans a déjà sa visite médicale comme l’a indiqué Fabrizio Romano. L’officialisation du transfert de Paqueta est attendue dans les prochaines heures. Entraîneur de l’OL, Peter Bosz a déjà acté cet important départ de Lyon. « C’est dommage. C’est un bon joueur, mais on a aussi des bons joueurs pour remplacer Lucas. C’est le football », a déclaré le technicien néerlandais à Prime Video dimanche après le nul à Reims (1-1). Malgré la sortie de Peter Bosz, Lyon pourrait piocher sur le marché des transferts pour compenser le départ de l’international auriverde (33 sélections/7 buts).

Un surprenant coup en vue avec la Juventus ?

Arthur Melo sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais

Selon Nicolo Schira, les Gones lorgneraient du côté de la Serie A pour la succession de Lucas Paqueta. Le spécialiste du mercato révèle un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Arthur Melo. Cet autre milieu brésilien évolue à la Juventus de Turin depuis 2020. Encore sous contrat jusqu’en 2025, le milieu âgé de 26 ans n’a jamais réussi à justifier les 75 millions d’euros déboursés pour le recruter. L’international auriverde (22 sélections/1 but) n’entre pas dans les plans de jeu de Massimiliano Allegri. Il n’a pas encore été convoqué par le coach des Bianconeri depuis la reprise du championnat.

[tweet id= »1563741948392968192″]

L’OL pourrait donc relancer la carrière de l’ancien Blaugrana désormais coté à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Mais dans ce dossier, le club de Jean-Michel Aulas devra également composer avec la concurrence du FC Porto. Le journaliste indique qu’un départ d’Arthur de Turin est espéré dans les prochains jours. Reste maintenant à savoir s’il posera ses valises à Lyon.