Monaco - Transfert : Après Sky, Cadena Ser confirme l'arrivée de Falcao !

L'As Monaco, on vous le dit, ne vient pas en Ligue 1 pour faire bonne figure. Les premiers mouvements sur le plan des transferts du club de la principauté montrent qu'il vise les premiers rôles en championnat dès la saison prochaine.

C'est le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio qui annonçait en milieu de semaine l'arrivée prochaine de Radamel Falcao à Monaco. Depuis, le club du Rocher a réalisé les transferts de James Rodriguez et Joao Moutinho pour 45 et 25 millions d'euros, soit le record en Ligue 1 avec le jeune colombien.

Monaco, qui n'en a pas fini avec les joueurs révélés par le FC Porto, devrait donc recevoir un autre renfort dès lundi, et c'est radio Cadena Ser qui confirme l'information de Sky de jeudi dernier. Le club monégasque aurait arraché le transfert de Falcao en payant sa clause libératoire de 60 millions d'euros à l'Atletico Madrid là ou Chelsea refusait d'en payer 50 la saison dernière.

"Le Tigre" devrait percevoir un salaire de 12 millions d'euros par saison, ce qui en fait le deuxième mieux rémunérés en France avec Zlatan Ibrahimovic (14M€/an). Avec son prix d'achat, si ce transfert se concrétise, Falcao devient tout simplement le joueur le plus coûteux de toute l'histoire du football français. Il serait attendu en principauté pour lundi, d'après les deux médias.




Par Gary SLM
Publié le 26 mai 2013 à 02:20 | mis à jour le 26 mai 2013 à 02:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp