OM - Transfert : Damiao fixé à 19 millions d'euros

Publié le 26 mai 2013 à 17:55

Dans le viseur de plusieurs équipes européennes, Leandro Damiao pourrait quitter le Brésil à la condition qu'une équipe pose un cheque de 19 millions sur la table rapporte le Daily Mirror.

« On le connaît très, très bien. Mais il y a des données économiques qu’on ne peut pas ignorer. On le suit mais pour le moment, c’est trop cher » avait déclaré il y a quelques jours José Anigo dans les colonnes de l'Equipe. Cette fois-ci c'est certain Leandro Damiao n'est plus qu'un lointain souvenir pour l'Olympique de Marseille. Les phocéens ne peuvent absolument pas se permettre d'aligner 19 millions d'euros pour un seul joueur lorsqu'on connait la situation économique du club qui s'est certes améliorée, mais qui est encore beaucoup trop fragile pour se permettre ce genre de petites folies. L'Olympique de Marseille devra se concentrer sur d'autres joueurs, les pistes Remy Cabella et Romain Alessandrini se précisant de jour en jour.

La course à la venue de Leandro Damiao ne se joue plus qu'entre Tottenham et Naples qui peuvent payer cette somme pour le joueur star de l'Internacional Porto Alegre. Les napolitains font de Damiao un objectif prioritaire car leur attaquant vedette, Edinson Cavani serait dans le viseur de Chelsea, Manchester City et du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale quant à lui, n'est plus vraiment favorable à une venue de Leandro Damiao dans la capitale, alors que l'année dernière le joueur était très proche du Camp des Loges. La côte du buteur auriverde a bien baissé depuis l'été dernier car l'Internacional, qui fixe aujourd'hui son prix à 19 millions d'euros, s'etait permis de refuser une offre à hauteur de 25 millions d'euros de la part du PSG. Une bien mauvaise affaire pour le club brésilien, même si la somme énoncée plus haut reste à la fois élevée et raisonnable pour un joueur du talent de Damiao.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp