PSG - Transfert : Naples, qui pour succéder à Ednison Cavani ??

Publié le 06 juillet 2013 à 11:00

Depuis l'offre mirobolante du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani semble avoir définitivement dit adieu à Naples. Le meilleur buteur de Serie A va laisser un vide très difficile à combler à la pointe de l'attaque napolitaine, mais Rafael Benitez ne s'affole pas. Le technicien espagnol a déjà coché les noms qui lui faisaient envie sur sa liste. Et avec les 64 millions du transfert, aucun des joueurs sélectionnés ne semble inatteignable.

La tête de série numéro 1 à la succession de l'uruguayen est un brésilien talentueux, encore peu connu en Europe : Leandro Damiao. Le joueur de l'Internacional n'était pas présent à la Coupe des Confédérations, mais avait déjà démontré ses qualités de finisseur aux Jeux Olympiques 2012, où il avait terminé meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations. En club aussi le bilan est positif : en terme d’efficacité, Damiao tourne à près d'un but tous les deux matches depuis ses débuts avec l'Internacional. La saison dernière, Manchester United, Tottenham et même l'OM avaient tenté le coup pour le brésilien de 23 ans, mais aucun de ces derniers n'avait réussi à l'attirer en Europe. Cet été, le brésilien pourrait bien réaliser le grand saut vers le vieux continent, en atterrissant en Italie.

La deuxième priorité de Benitez est une valeur sûre du championnat anglais : Edin Dzeko. Le bosnien évolue depuis maintenant trois saisons à Manchester City, mais est de moins en moins titulaire. Mais même remplaçant, il continue d'être efficace, avec 14 buts en 32 matches de championnat cette saison. Manuel Pellegrini, nouveau coach des Citizens, semble avoir d'autres idées pour son attaque (Osvaldo, Negredo) et pourrait laisser partir celui que l'on surnomme désormais le Supersub de Premier League contre 25 millions. C'est en tout cas ce que semble prêt à mettre l'Atletico Madrid, principal concurrent du Napoli sur le dossier.

Le troisième nom a déjà été entendu en Italie, mais plutôt du côté de la Fiorentina, il s'agit de Mario Gomez. Bloqué du côté de la Bavière par Mario Mandzukic, l'international allemand avait donné son accord à la Viola, mais cette dernière n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le Bayern Munich, et attendrait un départ de Ljajic ou Jovetic avant de pouvoir accueillir Super Mario. Du coup, Naples en a profité pour s'insérer dans le dossier. Il pourrait proposer une vingtaine de millions d’euros au vainqueur de la Ligue des Champions.

Les deux derniers noms qui font envie à Benitez jouent en Italie et sont monténégrins : Mirko Vucinic et Stevan Jovetic. Tandis que ce dernier a d'ores et déjà mis fin à tout espoir des Azzurri en déclarant ne pas vouloir les rejoindre, le premier reste une piste crédible. À la Juventus, il est maintenant barré par Llorente et Tevez. Pour faire de la place, la Vieille Dame souhaiterait s'en séparer, et demanderait une somme aux alentours des 15 millions d'euros. Le Zénith Saint-Pétersbourg serait prêt à la payer, il faudra que le Napoli soit réactif sur le dossier s'il veut avoir une chance.

Par Florian HUVIER

Facebook
Twitter
email
Whatsapp