Transfert - FC Sochaux : Jérôme Roussillon plaît à la Ligue 1

Publié par Sébastien PETON le 29 mai 2013 à 20:40

Avec 25 rencontres disputées en Ligue 1 cette saison, Jérôme Roussillon est l’une des rares bonnes surprises du FC Sochaux cette saison. Un bon exercice qui n’est pas passé inaperçu, puisque plusieurs clubs français souhaiteraient s’offrir l’international français des moins de 20 ans au prochain mercato.

Montpellier tout d’abord. Les héraultais qui vont perdre l’international camerounais, Henri Bedimo, qui évolue au même poste, verraient d’un bon œil l’arrivée du jeune lionceau. Jean Fernandez qui sera sur le banc du MHSC la saison prochaine a l’habitude de faire confiance aux jeunes, comme il a pu le faire à Marseille, à Metz ou à Auxerre.

Mais le champion de France 2012 ne serait pas le seul sur le coup. Le tout nouveau promu, l’AS Monaco ciblerait également l’arrière latéral de 20 ans. Cependant, avec un effectif qui s’annonce pléthorique la saison prochaine en Principauté, l’ancien pensionnaire de Clairefontaine ne serait pas assuré d’avoir un temps de jeu conséquent sur le Rocher.

Malgré les intérêts de ces deux clubs, il y a peu de chance que le FC Sochaux, qui va voir Sébastien Corchia s'en aller à l'Olympique Lyonnais, soit vendeur. Laurent Pernet, le président sochalien, devrait tout de même recevoir quelques coups de téléphone cet été, pour Jérôme Roussillon.

Afficher les commentaires