Equipe de France : Djorkaeff et le cas Benzema

YouriDjorkaeff

Encore auteur d’une prestation décevante avec les Bleus, Karim Benzema ne fait plus du tout l’unanimité au sein de l’équipe de France. En panne de but depuis presque 1 an, l’attaquant du Réal Madrid est en cruel manque d’efficacité sous les couleurs de l’équipe de France.

Sur les ondes de RMC, Youri Djorkaeff est revenu sur le cas Benzema et a confié que Didier Deschamps devrait l’utiliser plus comme un joker

« Il faudrait le laisser respirer, il doit avoir beaucoup de pression. Il faudrait peut-être le faire partir du banc et le faire entrer le dernier quart d’heure pour qu’il voit de l’extérieur l’évolution de l’équipe, suggère le champion du monde 1998. Ce n’est pas le mettre sur la touche et le punir, c’est juste le retirer du centre et lui faire observer comment son équipe se déplace. Et il sera peut-être plus frais, plus efficace. Il aura un ballon, il mettra une lucarne et ce sera fini. En ce moment, ce n’est pas lui rendre service de le mettre titulaire. »

Hier soir, Benzema s’est défendu en expliquant que si on ne lui donnait pas de ballon, il avait peu de chance de marquer. Une excuse bien maigre quand on voit l’attitude nonchalante du Madrilène sur les terrains ces derniers temps.