Transfert - Celta Vigo : Luis Enrique veut Oriol Romeu

Publié le 12 juin 2013 à 16:50

Luis Enrique, le nouvel entraineur du Celta Vigo, cherche à consolider l'ossature d'une équipe qui a atteint son objectif la saison dernière. Le club s'est maintenu en Liga à la dernière journée (17e avec un point d'avance sur le premier relégable). Oriol Romeu, le milieu de terrain de Chelsea est la priorité de l'ancien technicien de l'AS Rome pour renforcer l'entrejeu galicien.

Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble lors de leur passage commun dans l'équipe réserve du FC Barcelone. Enrique a lancé Romeu dans le grand bain et ont travaillé ensemble pendant trois saisons (2008-2011).

Formé à la Masia, le joueur de 21 ans n'entre pas dans les plans de José Mourinho. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec les Blues, un retour en Espagne est envisageable, surtout depuis le départ de l'attaquant Iago Aspas à Liverpool pour neuf millions d'euros. Le Celta pourrait utiliser une partie de la somme de cette transaction afin de s'attacher les services de Romeu, transféré en Angleterre en 2011 pour cinq millions d'euros.

Par Hamza RAHMANI