OM - Transfert : Barton s'éloigne de Marseille

Publié par Samuel Lihiyot le 12 juin 2013 à 16:04

Joey Barton a su gagner le coeur des marseillais cette saison sans pour autant avoir été très convainquant sur le terrain. Il se trouve que Barton aussi éprouve beaucoup d'amour pour le maillot marseillais ainsi que pour ses supporters.

L'OM a misé sur lui alors qu'il était au fond du trou suite à sa suspension de 11 matchs en Championnat. Aux Queens Park Rangers,Joey Barton était passé du statut de capitaine à celui de joueur indésirable. À Marseille, il a su canaliser son énergie et avoir un comportement irréprochable si l’on met de côté les insultes proférées envers Thiago Silva.

Le milieu de terrain international anglais est arrivé sur la Cannebière sous forme de prêt où Marseille payait la moitié du salaire de 330 000 euros mensuel du joueur, QPR se chargeant de régler le reste. Désormais, le club anglais a été relégué en Championship (équivalant de la Ligue 2 Française), et il est hors de question pour Barton d'aider QPR à remonter dans l'élite alors qu'il avait été jeté comme un malpropre par son équipe l'été dernier.

De plus, l'ancien joueur de Newcastle désirerait vraiment jouer à 30 ans la première Ligue des Champions de sa carrière sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ne seraient pas contre un transfert définitif, mais il est hors de question pour l'OM de payer son salaire intégralement. Peu importe, le joueur s’est dit à plusieurs reprises prêt a faire des sacrifices financiers dans la mesure du raisonnable. Par ailleurs, un proche du joueur a souhaité s'exprimer sur RMC pour clarifier la situation de Barton : «Il veut rester à Marseille (...) mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros là. (...) On lui demande de perdre 170 000 euros par mois».

Joey Barton commence à s'impatienter et tape du poing sur la table sur son Twitter pour que les choses avancent enfin : « Beaucoup de rumeurs circulent sur moi, Marseille et QPR au cours de ces derniers jours. Comme d’habitude, elles sont chargées de non-sens. Je n’ai eu de conversation avec personne à QPR depuis février. Quand je leur ai dit que Marseille me proposait trois ans, c’était la dernière fois que j’en ai entendu parler. Ils savent où je suis s’ils veulent me parler ». Les Queens Park Rangers désirent garder leur joueur et ne feront aucun effort pour céder Barton à Marseille. La situation se complique pour l'Anglais, par conséquent il s'éloigne chaque jour un peu plus de l'OM.

Afficher les commentaires