OM — Transfert — Alessandrini : « J'ai vraiment envie de rejoindre l'OM »

Publié par Samuel Lihiyot le 15 juin 2013 à 13:57

Cet été, l'OM compte se renforcer en attaque et prospecte en France pour faire venir des joueurs talentueux et confirmés. Plusieurs noms sont sur les tablettes des Marseillais, dont celui de Romain Alessandrini.

Alessandrini a réalisé sa première saison en Ligue 1 de manière exceptionnelle. Décisif, précis et rapide, l'ancien Clermontois a pu présenter l'étendue de son talent à la France entière ce qui lui a valu d'être sélectionné par Didier Deschamps avec les Bleus. Mais une terrible blessure au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral médial) l'a freiné dans son ascension fulgurante.

Peu importe, Romain Alessandrini en a montré assez pour convaincre l'Olympique de Marseille, son club formateur, d'en faire une piste prioritaire pour le mercato de cet été. Véritable supporter de l'OM, le Rennais rêve de jouer un jour sous les couleurs azur et blanc. Il pourrait être exaucé car les Phocéens ont fait une offre à hauteur de 7 millions d'euros pour le faire venir.

Une offre refusée par Rennes au grand dam d'Alessandrini. Le joueur s'est exprimé aujourd'hui dans les colonnes de l'Equipe et a fait part de son mécontentement envers ses dirigeants, tout en restant extrêmement distingué : « Je suis de Marseille, j’ai grandi ici, j’ai joué à l’OM jusqu’à mes quinze ans. Revenir ici, c’est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver ma région,ma famille, ça compte énormément. J’ai vraiment envie de rejoindre l’OM. Je ne veux pas aller à la guerre, je ne suis pas comme ça, je n’ai pas été éduqué de cette façon. Je dois beaucoup à Rennes, je me sens vraiment bien là-bas, mais essayez de vous mettre à ma place. Un club comme l’OM, qui joue la Ligue des champions, vous veut, vous faites quoi ? »

Anigo n'a pas tardé à répondre au joueur dans un entretien accordé à La Marseillaise et à mettre la pression sur les épaules de la direction bretonne : « Alessandrini est natif d’ici, il a joué ici, il a la volonté de revenir dans son club de cœur. Est-ce que nous tomberons d’accord avec Rennes ? Je ne sais pas mais lui a la volonté de venir. La porte est fermée pour le moment mais est-ce que quand un joueur veut partir, son club peut le retenir ? Chez nous, on n’y arrive pas ! Quand un joueur veut partir ça ne sert à rien de le retenir »

Afficher les commentaires