OM - Transfert : Rennes aurait changé d'avis pour Alessandrini

Publié par Samuel Lihiyot le 21 juin 2013 à 10:07

Pisté depuis de nombreuses semaines par l'Olympique de Marseille, Romain Alessandrini s'est heurté au refus de ses dirigeants alors qu'il rêve de défendre les couleurs de son club de coeur, mais il semblerait que le Stade Rennais ait changé d'avis.

Romain Alessandrini a fait le bonheur de Rennes avant sa blessure qui rime avec la descente aux enfers des Bretons. À 24 ans, il a réussi avec brio sa première saison dans l'élite avec 10 buts en 28 matchs de championnat et une sélection en Équipe de France. Pourtant rien n'a commencé comme il le fallait dans sa carrière alors qu'il n'a pas été retenu par le centre de formation marseillais lorsqu'il était plus jeune.

Mais les choses ont changé, et l'attaquant n'est pas rancunier envers son club de toujours. L'Olympique de Marseille a fait du joueur sa priorité lors de ce mercato et a proposé 7 millions d'euros aux Rennais qui ont refusé catégoriquement cette offre au grand dam d'Alessandrini.

Par ailleurs, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Phillipe Montanier, serait d'avis à le transférer vers l'OM. D'après La Provence, l'ancien coach de la Real Sociedad craindrait que le joueur ne soit pas assez concerné et motivé par l’équipe bretonne alors qu'il rêve de disputer la Ligue des Champions avec les Phocéens. De plus, Montanier penserait que le joueur ne revienne jamais au niveau qui était le sien suite à sa grave blessure au ligament antérieur et au ligament collatéral médial du genou droit.

La situation serait débloquée et Marseille devrait rehausser son offre dans les prochaines heures. Il ne serait donc pas surprenant de voir Romain Alessandrini signer à l'OM cet été.

Afficher les commentaires