OM - Transfert : Alessandrini devrait rester à Rennes

Publié le 25 juin 2013 à 11:04

Romain Alessandrini est parti pour rester à Rennes où ses dirigeants ne veulent en aucun cas le céder à l'Olympique de Marseille cet été. Les Phocéens devraient renoncer à l'attaquant formé au club.

Le dossier Alessandrini n'aura pas pris l'issue que souhaitaient les Marseillais. Le joueur devrait rester à Rennes la saison prochaine, où il a repris l'entraînement hier afin de se remettre de sa blessure qui l'éloigne des terrains depuis le mois de février. L'Équipe annonce que le président breton François-Henri Pinault compte sur Romain Alessandrini la saison prochaine et c'est pour cela qu'il aurait refusé deux offres provenant de l'OM : une première à hauteur de 7 millions d'euros et une seconde revue à la hausse.

Alessandrini s'éloigne de Marseille alors qu'il souhaitait vraiment défendre les couleurs de son club de coeur, mais un dernier espoir persiste pour les Marseillais. En effet, Phillipe Montanier, le nouvel entraineur du Stade Rennais ne voudrait pas dans son effectif d'un joueur ayant des envies d'ailleurs et n'étant pas pleinement impliqué dans l’équipe. Une source proche du club breton a déclaré dans les colonnes de la Provence le point de vue de l'ancien coach de la Real Sociedad : "Montanier voudra peut-être s’épargner un problème dans le vestiaire et faire fléchir la position de l’actionnaire, François-Henri Pinault."

Par Samuel Lihiyot