Anelka a signé à West Brom, brillera-t-il plus qu’à la Juventus?

Nicolas Anelka West Bromwich Albion

L’arrivée de Nicolas Anleka à West Bromwich Albion pourrait bien être l’un des contrats de la saison, même s’il faudra que le manager Steve Clarke trouve un binome à notre vétéran français.

Anelka a signé son transfert pour les Baggies au début du mois de juillet et a apparemment plus qu’impressionné ses coéquipiers, Gareth McAuley a déclaré que sa vitesse était impressionnante. Le joueur de 34 ans sait comment on marque des buts en Premier League, où il a joué plus d’une compétition sous le drapeau d’Arsenal, Man City, Bolton ou encore Chelsea.

Ce qui rend l’arrivée de Nicolas Anelka si important, c’est sa capacité en tant que buteur, car tout le monde se rappelle sa première saison à Chelsea durant laquelle il marqua pas moins de 25 buts et fit 5 passes décisives. Et lors de sa seconde, il marqua 11 fois pour 7 passes décisives pour un joueur que tout le monde croyait fini.

Si West Brom signe pour un autre attaquant aux côtés d’Anelka et Shane Long, alors Clarke aura une ligne d’attaque capable de le placer dans le top 6 anglais. La rumeur dit qu’il serait à deux doigts de faire signer un avant-centre du niveau de Romelu Lukaku, qui a marqué pas moins de 17 buts la saison dernière. Il était alors sous contrat et prêté par Chelsea. Scott Sinclair serait un bon atout à avoir sous la main mais ce dont Clarke a le plus besoin ; c’est d’un avant puissant et Danny Graham ainsi que Nicklas Bendtner sont tous deux disponibles en ce moment.

Graham est prêt à quitter Sunderland après six mois de cauchemards, Bendtner est quant à lui libre et remplirais parfaitement le rôle de Lukaku. Les fans seraient prêts à payer le prix pour voir le trio Bendtner, Long et Anelka faire des ravages en Premier League.

Pour les fans qui parcourent le pays de long en large pour supporter leur équipe, la compagnie de location de voiture Hertz, partenaire de West Brom, offre des bons plans pour se déplacer d’un match à l’autre.